Fabian Cancellara lance la course "Zurich–Zermatt"

02/11/2018

Dans le cadre de sa série de courses internationale Chasing Cancellara, Fabian Cancellara effectuera l’année prochaine la course "Zurich–Zermatt". Avec 290 kilomètres et près de 7’000 mètres de dénivelé, cette ultrafondo est probablement la course d’une journée la plus difficile du milieu cycliste suisse.

   

Faisant partie de la Chasing Cancellara, la course d’une journée Zurich-Zermatt aura lieu pour la première fois le 19 septembre 2019. Cette course fait partie de la série de courses internationale du champion olympique Fabian Cancellara pour les cyclistes amateurs et représentera un défi particulier pour les participants. Qui réussira à dépasser le champion ou à battre son chrono? Après le départ à la Prime Tower de Zurich, les coureurs se dirigeront via Buchenegg et le Freiamt vers la région de Sursee, avant de s’attaquer aux cols de Glaubenbielen et Brünig, en passant par Entlebuch. Le point culminant de la course arrivera ensuite avec la montée au col du Grimsel qui mènera les participants en Valais où les sprinters pourront se préparer pour l’arrivée sur le chemin de Zermatt. Avec un peu moins de 290 kilomètres et près de 7’000 mètres de dénivelé, la Zurich–Zermatt est probablement la course d’une journée la plus difficile de Suisse.

"Je suis extrêmement heureux de ce nouveau projet", déclare Fabian Cancellara. "Je suis convaincu que ce parcours unique avec son arrivée spectaculaire à Zermatt est exactement ce que de nombreux cyclistes enthousiastes recherchent." Tous ceux qui trouvent le parcours trop difficile pourront tenter de relever le défi à deux. Dans la catégorie Équipes, on pourra se relayer à deux autant que l’on voudra pour arriver à Zermatt le plus rapidement possible.

Les inscriptions seront ouvertes à partir de la mi-novembre via www.zurich-zermatt.com et www.chasingcancellara.com.