D’autres grands noms pour Zermatt Unplugged 2019

12/12/2018

Les nouveaux confirmés pour Zermatt Unplugged 2019 sont Boy George & Culture Club de même que James Bay sous le grand chapiteau, Tom Odell, Michael Kiwanuka, Jacob Banks et Milow à The Alex, Tom Rosenthal et Alex Clare aux Sunnegga Sessions, enfin Charlie Cunningham, L'aupaire, Hugo Barriol, Jack and the Weatherman et Isaac Gracie au Vernissage. Le programme des scènes principales est désormais complet.

Du 9 au 13 avril 2019, Zermatt se transformera en hotspot musical. Le festival Zermatt Unplugged, combinaison unique durant cinq jours de musique acoustique, de lifestyle et de plaisirs gustatifs, n'est pas seulement un rendez-vous incontournable sur le calendrier des fans de sons authentiques. Il s’est également fait un nom auprès des artistes prêts à s'aventurer dans l'expérimentation unplugged.

De grands groupes revenant à l'essence de leur œuvre musicale

L'un d'eux est le groupe britannique Boy George & Culture Club réuni à nouveau dans sa formation originale. Un nouvel album Life, intégrant sur une base Soul et Reggae Rock de la Britpop et de l’Acid Jazz, a autant surpris que ravi la critique. Le groupe se produira le jeudi sous le grand chapiteau avec un set acoustique spécialement répété pour Zermatt Unplugged. James Bay, l'artiste folk anglais à la voix de fausset, a complété une transformation étonnante avec son deuxième album Electric Light. Zermatt, à n’en pas douter, sera pour le chanteur de Hold Back The River et ses fans l’occasion particulière de faire la synthèse musicale des expérimentations passées et récentes de l’artiste. En la personne de Michael Kiwanuka, Zermatt Unplugged accueille l’un des meilleurs musiciens de Soul des temps modernes. Kiwanuka jouera en Australie début 2019 en pré-programme de Mumford & Sons. Au terme de cette tournée, la scène de The Alex appartiendra en exclusivité à ce surdoué de la musique, capable comme nul autre de créer un son unique, mélange de minimalisme et de standards. Tous ceux capables de percevoir le côté ludique de la vie tout autant que sa mélancolie et sa beauté devraient assister à la session Sunnegga de l'auteur-compositeur-interprète britannique Tom Rosenthal, présent pour la première fois en Suisse. Dans un registre similaire, le tout nouvel album d'Alex Clare, Three Days At Greenmount, rassemble ses meilleures chansons, qui jouées en acoustique dans un arrangement minimaliste révèlent leur âme véritable – tout comme Alex Clare les aime et les interprétera le jeudi en concert Unplugged dans le cadre des Sunnegga Sessions. Comme Clare, l'auteur-compositeur-interprète britannique Tom Odell revient lui aussi à Zermatt Unplugged. En 2014, le musicien avait donné un concert d’une classe à part au Vernissage. La raison de ce retour est sa dernière œuvre, Jubilee Road. Il y a deux choses dans la vie du musicien Jacob Banks qui lui ont brisé le cœur, mais qui lui ont aussi ouvert la voie : La mort précoce de son meilleur ami, qui l'a encouragé à faire de la musique, et les chansons d'Al Green dans le Soundtrack Book of Eli avec Denzel Washington. Huit ans plus tard, Jacob Banks a lui-même contribué à la musique d'un film dans lequel joue le lauréat de deux oscars. Pour son concert, The Alex organisera pour la première fois des places assises. Les festivaliers assisteront également assis au concert de Milow. Aussi pour Milow, Zermatt Unplugged est l'histoire d'une longue amitié. Rien de surprenant, car la créativité de cet artiste est indissociable de la performance acoustique. Pour le concert qu'il donnera en trio.

Sonorités apaisantes à la chapelle Winkelmatten, jazz au Mont Cervin Palace et Breaking Acts au Vernissage

From Silence : le titre tient lieu de programme pour Bruno Bieri & Lionius Treikauskas. Dans la chapelle Winkelmatten, ces deux musiciens rendent audible le silence des cimes avec leurs voix, violoncelle, hang et cor des Alpes. Un apéritif au vin chaud autour d’un feu de camp mettra les festivaliers dans l’ambiance. Ceux qui voudront poursuivre la soirée confortablement, pourront réserver un billet incluant après le concert un menu 4 plats.

De 3’030 mètres d’altitude à 1’608 mètres en contre-bas : les Ronnie Scott’s All Stars délocalisent leur jazz de l’extrême de la cabane Gandegg au village. A l'occasion du 60e anniversaire du légendaire club londonien, un premier Jazz Club sera inauguré au Mont Cervin Palace. Dans une ambiance distinguée, un excellent dîner 3 plats sera servi sur fond de Blue Notes et de Jam-Sessions.

La scène du Vernissage est dédiée à des Breaking Acts internationaux remarquables. En 2019, Charlie Cunningham, L'aupaire, Hugo Barriol, Jack and the Weatherman et Isaac Gracie s’y produiront. Après les concerts, le club se transformera en un lieu de fête animé par des DJs aussi branchés que Kellerkind, Jiggler, Sam Shure ou Niko Schwind.

Billets

Les billets pour les concerts de même que les Packages sont disponibles sur www.zermatt-unplugged.ch.

Nouveaux partenaires : EAT.ch, Mont Cervin Palace et Volvo Cars

Zermatt Unplugged est heureux que trois nouveaux Co-Partners EAT.ch, Mont Cervin Palace et Volvo Cars s'associent à son édition 2019. EAT.ch, la plateforme de commande en ligne leader en Suisse pour les services de livraison de repas, correspond parfaitement aux valeurs de plaisir, de qualité et de Swissness de Zermatt Unplugged. EAT.ch exploitera un chalet dans le Taste Village et entraînera ses hôtes dans un long voyage culinaire. L'hospitalité est bien la première priorité du second nouveau partenaire, le Mont Cervin Palace. L'hôtel, situé au cœur de Zermatt, veillera au bien-être optimal des artistes, invités et partenaires du festival. Synonyme de sécurité, Volvo Cars incarne aujourd'hui l’interprétation suédoise du luxe et le design scandinave. Grâce à des technologies innovantes, la marque propose des voitures toujours plus en osmose avec l’environnement. Volvo s'assurera que tous les artistes arrivent en toute sécurité et détendus au festival.

La première édition de Zermatt Unplugged a eu lieu en 2007 sous la forme d’un festival d’auteurs-compositeurs-interprètes. Aujourd’hui, le festival fait partie intégrante de la scène musicale européenne avec plus de 80 concerts organisés durant cinq jours sur 14 scènes réparties dans tout le village et en montagne. Des stars mondiales dans un cadre intimiste ramené à l'essence même de la musique, des Newcomers à fort potentiel et des DJs branchés sur fond d’un panorama alpin incomparable : le programme est varié et exigeant, offrant une plate-forme non seulement aux artistes internationaux de haut niveau mais aussi aux nombreux Newcomers prometteurs lors de Shows acoustiques exceptionnels. Combinés ensemble, la musique authentique, le paysage de montagnes, la superbe neige de printemps, l’hospitalité zermattoise et l’atmosphère incomparable en contre bas du Cervin font de ce festival une expérience globale unique.

Programme des scènes principales de Zermatt Unplugged 2019

Mardi 9 avril 2019:

Passenger, scène du chapiteau
Sophie Hunger, The Alex
Charlie Cunningham, Vernissage

Mercredi 10 avril 2019:                     

Francis Cabrel, scène du chapiteau
Tom Odell, The Alex
L’aupaire, Vernissage

Jeudi 11 avril 2019:                            

Boy George & Culture Club, scène du chapiteau
Johannes Oerding, The Alex
Jacob Banks, The Alex
Alex Clare, Sunnegga Sessions
Hugo Barriol, Vernissage

Vendredi 12 avril 2019:

James Bay, scène du chapiteau
Michael Kiwanuka, The Alex
Milow, The Alex
Roo Panes, Sunnegga Sessions (complet)
Jack and the Weatherman, Vernissage

Samedi 13 avril 2019:                        

Jessie J, scène du chapiteau
Samy Deluxe, The Alex (complet)
Tom Rosenthal, Sunnegga Sessions
Isaac Gracie, Vernissage
  

Contact
Simona Altwegg, Média Manager Zermatt Tourisme
Tél. +41 (0)27 966 81 40, Mobile +41 (0)79 197 11 69
E-Mail: simona.altwegg@zermatt.ch


Zermatt Unplugged (1)

Zermatt Unplugged (1)

photograph
© Rob Lewis
dimension
1800px x 1200px (927,10 kB)
download

Zermatt Unplugged (2)

Zermatt Unplugged (2)

photograph
© Leander Wenger
dimension
1800px x 1200px (903,45 kB)
download

Zermatt Unplugged (3)

Zermatt Unplugged (3)

photograph
© Rob Lewis
dimension
1800px x 1200px (794,45 kB)
download