«Chasing Cancellara» – la course d’une journée la plus difficile de Suisse continue

27/08/2021

Environ 400 amateurs de petite reine ont relevé avec succès le défi «Chasing Cancellara» entre Zurich et Zermatt cette année. L’étape la plus difficile de la série de courses internationales sera à nouveau au programme l’année prochaine: Zermatt Tourisme et «Chasing Cancellara» ont prolongé le contrat pour trois ans. Cet événement populaire, dont la ligne d’arrivée se trouve à Zermatt, restera donc dans le calendrier des événements.

Télécharger l'image

Le 27 août 2021, les 400 coureurs cyclistes ont parcouru 280 kilomètres et franchi environ 6'500 mètres de dénivelé. Des débutants aux semi-professionnels, le parcours dont la ligne d’arrivée se trouve à Zermatt a offert cette année encore l’occasion unique de se mesurer à l’ancien cycliste professionnel Fabian Cancellara.

L’étape Zurich-Zermatt – qui fait partie de la série internationale de courses cyclistes «Chasing Cancellara» – a eu lieu pour la troisième fois et s’est imposée comme un événement populaire auprès des cyclistes de toute l’Europe. La destination Zermatt – Matterhorn et Sette Sports – propriétaire de «Chasing Cancellara» – ont donc décidé de prolonger le contrat pour trois années supplémentaires.

Fabian Cancellara est ravi de se voir attribuer l’étape la plus difficile de la série de courses: «L’étape Zurich-Zermatt est une course très spéciale. Traverser la Suisse, en passant par des cols alpins mémorables comme le Glaubenbielen ou le Grimsel, est tous les ans un moment exceptionnel. Je suis extrêmement heureux que nous puissions continuer à être invités chaque année dans l’une des plus belles destinations de montagne de Suisse», a déclaré le double champion olympique. Daniel Luggen, directeur du tourisme de Zermatt, est, lui aussi, ravi de pouvoir prolonger cette collaboration: «Chaque année, nous sommes ravis d’accueillir à nouveau les participants à la course sur la ligne d’arrivée à Zermatt après une course difficile et plusieurs milliers de mètres de dénivelé. Pour la destination, cet événement est déjà partie intégrante du calendrier des manifestations. Le fait que l’étape Zurich-Zermatt continue d’exister est une nouvelle formidable.»