Gornergrat Zermatt Marathon

Informations

Le Gornergrat Zermatt Marathon compte parmi les plus belles courses du genre dans l'espace alpin. Départ: St. Niklaus (1'116 m), arrivée: Zermatt au Riffelberg (2'582 m). Les plus ambitieux peuvent prolonger le tracé jusqu'au Gornergrat (3'089 m).

Il s’agit de parcourir une distance de 42.195 km avec des dénivelés de 1’469 m. En récompense: un panorama à vous couper le souffle.

Mais les marcheurs ne sont pas les seuls bienvenus: pour les spectateurs, le marathon est aussi un événement particulier. La „Tribune en mouvement“ constituera une attraction originale: un train spécial du Matterhorn Gotthard Bahn circulant parallèlement au Marathon de St. Niklaus à Zermatt.

La manifestation commencera dès le vendredi soir avec une soirée Pâtes (Pasta-Party) sous le chapiteau installé à l’Obere Matte. Le samedi, la cérémonie d’ouverture avec défilé et concert de la « Musikgesellschaft Matterhorn » aura lieu sur la place de l’église à 17 h. Le point culminant de la soirée sera le concert du Stromstossörgeler qui commencera à 20 h sous le chapiteau. Le week-end se terminera alors en beauté avec la cérémonie de clôture, le dimanche.

Informations supplémentaires sur le Gornergrat Zermatt Marathon

Le forfait visiteur pour le week-end de course en montagne vous donnera un accès illimité en tant que visiteur ou accompagnateur. Accompagnez les coureurs et immergez-vous totalement dans l’ambiance de la course:

Ticket en ligne

Itinéraire

Calculer l'itinéraire