Règles pour les restaurants

Restaurants, bars et clubs

L’accès aux espaces intérieurs des bars et des restaurants où la consommation a lieu sur place est réservé, pour les personnes dès 16 ans, à celles qui sont vaccinées ou guéries (2G). En outre, les exploitants doivent veiller à une aération efficace des locaux.

Dans les restaurants, les bars et les clubs accessibles uniquement aux personnes vaccinées ou guéries (2G), les clients ne peuvent retirer leur masque qu’une fois à table et ne peuvent consommer qu’assis.

Dans les restaurants, les bars et les clubs accessibles aux personnes vaccinées ou guéries pouvant en outre présenter un résultat de test négatif (2G+), l’obligation de consommer assis et de porter le masque ne s’applique plus.

Pour les espaces extérieurs, les exploitants peuvent librement décider ou non de limiter l’accès à l’extérieur à ces personnes. Si un exploitant ne prévoit pas de limiter l’accès à l’extérieur, la distance requise de 1,5 mètre entre les groupes doit être respectée ou des séparations doivent être installées.

Discothèques et salles de danse

Les règles suivantes s’appliquent aux discothèques et salles de danses : les manifestations lors desquelles le public danse ne sont possibles que si l’accès est limité aux personnes vaccinées ou guéries pouvant en outre présenter un résultat de test négatif (2G+).