Informations actuelles de Zermatt

12.07.2024

Zermatt a connu des jours de défi. Les récents phénomènes naturels ont mis la destination au défi. La solidarité envers les personnes touchées ainsi qu'envers les communes voisines qui ont été affectées est grande. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la situation actuelle à Zermatt:

État des routes
Arrivée en voiture/autocar: La route Viège-Täsch ou Viège-Zermatt (pour les personnes disposant d'une autorisation correspondante) est accessible sans restriction. En raison de travaux de réparation, la route Täsch-Zermatt est fermée à toute circulation comme suit:

  • Du lundi 8 juillet 2024 au samedi 13 juillet 2024 entre 20h00 et 5h00
  • Du lundi 15 juillet 2024 au samedi 20 juillet 2024 entre 20h00 et 5h00
  • Du lundi 22 juillet 2024 au samedi 27 juillet 2024 entre 20.00 et 5.00 heures
  • Du lundi 29 juillet 2024 au samedi 3 août 2024 entre 20h00 et 5h00

Arrivée avec les transports publics: Sur le trajet Viège-Täsch, un bus de remplacement circule à la place du train en raison des phénomènes naturels. Au départ de Täsch, le train-navette régulier circule jusqu'à Zermatt. Les transports publics circulent selon l'horaire.

Montagnes d'excursion
Les montagnes d'excursion sont accessibles sans restriction. Le Gornergrat Railway et les Zermatt Bergbahnen circulent selon l'horaire.

Sentiers de randonnée
En raison de l'enneigement actuel, quelques sentiers de randonnée situés en altitude sont fermés. Certains itinéraires ont été affectés par les phénomènes naturels. Le chemin Zermatt – Edelweiss – Trift reste fermé jusqu'à une date indéterminée, mais il existe une possibilité de montée alternative. Le Bike-Flowtrail Riffelberg reste également fermé sur toute sa longueur jusqu'à une date indéterminée, tout comme le sentier chemin de fer Täsch-Zermatt. Veuillez vous renseigner au préalable pour savoir si les itinéraires prévus sont praticables: https://www.zermatt.ch/fr/Media/Planifier-des-randonnees-des-excursions

E-Bus
La ligne verte (remontées mécaniques) circule selon l'horaire. La ligne rouge (Winkelmatten) circule jusqu'à nouvel ordre en boucle entre Haus Kumme, Staldenstrasse, Kapelle et Schluhmattstrasse.