Photopoint Place de l’église et terrasse de la maison communale

Aucun autre point photo n’est aussi central que celui-ci. Il promet une photo avec le Cervin et des maisons en bois valaisannes typiques.

Lorsque l’on arrive de la gare, on se préoccupe peu du Cervin. Il y a tant d’autres choses à voir qui détournent l’attention: les passants, les restaurants, les vitrines et bien plus encore. Mais arrivé sur la place de l’église, vous devez absolument profiter de l’occasion pour prendre la photo parfaite du Cervin. Vous pouvez pour cela soit monter les premières marches de l’église, soit vous rendre sur la terrasse accessible au public de la maison communale et vous tourner en direction du sud. Les vieilles maisons en bois au premier plan donneront un certain charme à la photo.

Conseils:

  • À la maison communale, vous pourrez admirer un énorme cor des Alpes en bronze.
  • À côté de la place de l’église, vous trouverez le Musée du Cervin qui vous emmènera faire un tour de Zermatt au XIXème siècle, à l’époque où il n’y avait pas de remontées mécaniques ni de téléskis.
  • L’église paroissiale St. Mauritius est ouverte aux visiteurs – il vaut la peine d’en admirer les peintures murales et les décorations.
accès libre / toujours accessible

Carte

Carte

Indiquez ici votre adresse initiale