Maison Inderbinen Construite en 1551

Dans son enfance, le célèbre guide de montagne Ulrich Inderbinen (1900-2004) vivait ici du début de l’été jusqu’après le jour de l’An.

La vieille maison située sur le sentier de randonnée actuel appartient à la famille Inderbinen, qui y passait encore plusieurs mois par an au début du XXe siècle jusqu’aux environs de l’Épiphanie (6 janvier). Elle redescendait ensuite s’installer dans le village de Zermatt pour y passer les mois d’hiver qui suivaient.

La partie extérieure de Mutt, c’est-à-dire la région située du côté opposé à la vallée de Mutt (aujourd’hui Zmutt), était une sorte de mayen ou de résidence d’été. Ici, dans la région, le petit Ulrich, né en 1900, devait lui aussi aider dans les champs, comme c’était la coutume à l’époque: garder les chèvres, transporter de petites charges de bois vers la maison, etc.

Ulrich est plus tard devenu guide de montagne et on le rencontrait encore à l’âge de 90 ans sur les sommets. Il était connu dans le monde entier et était une véritable icône de Zermatt à qui sont consacrés des films et des livres. Il est mort en 2004, à 104 ans.

accès libre / toujours accessible

Carte

Carte

Indiquez ici votre adresse initiale