Exposition Gornergrat: Matterhorn Ladies

Une exposition éphémère intitulée «Matterhorn Ladies» aura lieu du 29 juin au 27 octobre au Gornergrat. Elle est consacrée à l’histoire de 14 pionnières du Cervin.

Six ans après la première ascension du Cervin, la Britannique Lucy Walker, 34 ans, fut la première femme à en atteindre à son tour le sommet. Elle a ainsi bravé l’interdiction de ses parents et les préjugés sexistes de son époque.

L’histoire de Lucy Walker est ainsi reprise d’une part par l’exposition éphémère du Gornergrat et d’autre part par la pièce de théâtre du Festival en plein air de Zermatt. 2019 sera donc entièrement consacrée à la femme. Mais Lucy Walker n’est pas la seule femme intéressante ayant un rapport avec le Cervin.

Les 14 pionnières du Cervin
L’exposition éphémère «Matterhorn Ladies» raconte l’histoire de quatorze pionnières du Cervin originaires de Suisse, d’Italie, d’Angleterre, de Belgique, de France, des États-Unis et du Japon. Elle est organisée par le Musée alpin suisse en collaboration avec la Gornergrat Bahn et la commune bourgeoise de Zermatt. L’exposition a lieu du 29 juin au 27 octobre au Gornergrat dans un abri.