Earth Plastic View

L’objectif du projet "Earth Plastic View" consiste à attirer l’attention sur la consommation de plastique dans le monde. L’artiste, Branko Šmon, en compare la consommation annuelle avec le volume du Cervin.

L’artiste Branko Šmon souhaite attirer l’attention sur la production mondiale de plastique et ses répercussions sur l’environnement. Il représente pour cela les sept milliards de tonnes de plastique existant dans le monde par rapport au volume du Cervin. Si la quantité mondiale de plastique existait sous forme de granulés, on obtiendrait un volume de 14 km3.

Grâce à des cadres installés par l’artiste à différents points d’observation de Zermatt, il montre la quantité de granulés avec laquelle on pourrait remplir le Cervin. L’observateur peut ainsi mieux matérialiser la quantité de plastique.

Emplacements

  • Gornergrat
  • Rotenboden
  • Riffelberg
  • Blauherd
  • Sunnegga
  • Rothorn

Le projet commencera par un vernissage le 19 juillet 2019 et durera environ un an. Le pionnier suisse Bertrand Piccard, qui a fait le tour du monde en avion solaire de 2015 à 2016, a parrainé le projet "Earth Plastic View".

Interview mit Betrand Piccard

Appli Art

Pour le projet, Šmon a développé l’appli "Earth Plastic View Art" qui étend la visualisation du volume de plastique à l’aide de différentes fonctionnalités. Il s’agit d’une expérience artistique multidimensionnelle qui prolonge virtuellement l’expérience réelle du Cervin. Pour chaque application achetée, un euro est reversé à des projets innovants et des solutions durables dédiées au plastique. L’appli Art sera disponible dans l’App Store et le Google Play Store dès l’inauguration, le 19.7.2019.

accès libre / toujours accessible

Carte

Carte

Indiquez ici votre adresse initiale