La recherche a fourni 275 résultats.

Cascade "Arben"

Zermatt

La chute de l'Arbenbach se déverse dans les profondeurs depuis un rocher situé dans la moraine latérale de l'ancien glacier de Zmutt – une vue pittoresque.

Details

Castor

Zermatt

Castor et Pollux, les deux jumeaux de 4’000 mètres, s’alignent dans la chaîne de montagne située entre le Breithorn et le massif du Mont Rose. Le sommet du Castor se situe sur territoire italien.

Details

Cervin

Zermatt

Le Cervin – la montagne des montagnes. La montagne la plus photographiée au monde. Le mythe et l’emblème des alpinistes comme des photographes. L’image de marque et le symbole de la Suisse.

Details

Chapelle "in der Wildi"

Randa

La petite chapelle "in der Wildi" se situe directement sur la route qui traverse le village de Randa. Elle attire tous les regards, car elle brille par sa blancheur. Elle est dédiée à la Vierge Marie.

Details

Chapelle Fuxstein

Täsch

Visiter ce lieu de culte s'avère une véritable aventure. En effet, il est creusé dans un rocher situé au fond de la vallée.

Details

Chapelle de Blatten "Maria Rosenkranzkönigin"

Zermatt

La chapelle Blatten se situe sur une petite butte, sur le "Blatten". Il s'agit d'une corniche qui s'élève dans le hameau éponyme, en aval de Furi, à 1'740 m. Elle compte parmi les chapelles les plus célèbres de Zermatt et se contemple depuis les télécabines du Matterhorn Express.

Details

Chapelle de Findeln "Jakobus der Ältere"

Zermatt

La chapelle de Findeln est consacrée à Saint Jacques, patron des pèlerins et compte parmi les chapelles les plus anciennes de Zermatt. Le triptyque constitue une particularité historique et artistique dans le Haut-Valais.

Details

Chapelle de Mutt (Zmutt)

Zermatt

"Heilige Katharina von Alexandrien". Z'Mutt, Zmutt ou Mutt est un ancien hameau retiré âgé de plus de 500 ans. En son centre s'élève une petite chapelle blanche. Y jeter un coup d’œil est une étape incontournable d'une randonnée détendue entre Zermatt et Zmutt.

Details

Chapelle de Ried (Howeten) "Heilige Luzia"

Zermatt

La chapelle de Ried se situe, un peu en retrait, sur les hauts pâturages de Zermatt, à 1'760 m d'altitude. Une excursion à "Ried" et à la chapelle vaut la peine, car la vue sur le village et le Cervin s'y avère imprenable.

Details

Chapelle de Riffelalp "Herz Jesu"

Zermatt

Elle trône, seule, un peu à l'écart de l'hôtel Riffelalp Resort, sur les hauteurs de Zermatt à 2'222 m. Dans la chapelle familiale des hôteliers Seiler, les visiteurs peuvent assister à la messe célébrée tous les samedis pendant l'été.

Details

Chapelle de Riffelberg "Bruder Klaus"

Zermatt

Elle se dresse sur une butte, en face du Cervin, à 2'590 m. La vue, depuis la chapelle de Riffelberg "Bruder Klaus", sur le Cervin et la vallée en contrebas s'avère inoubliable. La silhouette de l'édifice rappelle les traits du Weisshorn.

Details

Chapelle de Schwarzsee "Maria zum Schnee"

Zermatt

La chapelle "Maria zum Schnee", située à proximité de la station de montagne Schwarzsee, est un joyau dans un écrin alpin. Elle s'élève juste à côté du lac Schwarzsee (2'552 m). Ce petit lieu de culte se reflète dans ses eaux sombres et transparentes quand le vent ne souffle pas.

Details

Chapelle de Täschalp

Täsch

L'alpage Täschalp et sa chapelle s'avèrent, l'été, un splendide lieu d'excursion. Ils se situent sur une haute vallée de montagne, à 2'210 m d'altitude. En sus de la fromagerie, la chapelle aussi vaut le détour.

Details

Chapelle de Täschberg

Täsch

La chapelle de Täschberg (1'696 m) s'avère un lieu d'excursion prisé des indigènes comme des visiteurs, été comme hiver.

Details

Chapelle de Winkelmatten "Zur Heiligen Familie"

Zermatt

La chapelle de Winkelmatten "Zur Heiligen Familie" est un joyau situé à l'extrémité du village, dans le quartier éponyme. De nombreux couples choisissent cette chapelle pour se jurer fidélité.

Details