la recherche a fourni 276 résultats.

Office du tourisme de Randa

Randa

Le centre de prestations de la commune de Randa délivre des conseils, pour des séjours uniques dans la destination Zermatt-Matterhorn. Astuces utiles, vente de billets et même de souvenirs comptent parmi les services proposés.

Details

Weingartensee

Täsch

Le lac Weingartensee, au pied de l'Alphubel, semble une mer infinie. Vue sur le ciel et sur l'horizon composé des quatre mille mètres Cervin, Dent d'Hérens et Weisshorn.

Details

Barrage de Zmutt

Zermatt

Le barrage-voûte de la vallée de Zmutt sert à contenir l'eau s'écoulant du glacier de Zmutt et du torrent Zmuttbach. Cette digue construite entre 1961 et 1964 s'élève à 74 m de haut et est ouverte l'été aux visites.

Details

Croix de bois de Randa

Randa

Après la montée, une vue époustouflante ainsi qu'une aire de pique-nique attendent les randonneurs: la Croix de bois de Randa vaut vraiment le détour.

Details

Chemin de croix de Randa

Randa

Attraction pour les pèlerins et les randonneurs: le chemin de croix de Randa offre un aperçu des légendes mystiques de la région ainsi qu'une vue imprenable sur les montages de Zermatt, de Täsch et de Randa, dont le Dom et le Weisshorn. Une rencontre entre univers spirituel et terrestre.

Details

Hameau de Blatten

Zermatt

Le hameau de Blatten était, autrefois, un mayen. L'été, on y faisait paître les vaches. Aujourd'hui, Blatten s'avère un lieu d'excursion prisé pour sa gastronomie alpine et sa chapelle. Les anciennes maisons de bois se dressent à env. 1'740 m d'altitude.

Details

Hameau de Furi

Zermatt

Le hameau de Furi (1'867 m) était, autrefois, un mayen. Les vaches y paissaient il y a des siècles déjà. Aujourd'hui, Furi s'avère un univers-découverte pour les familles. Les vaches et les moutons sont certes toujours présents, mais le hameau propose aussi le jardin des glaciers et des aires de jeux.

Details

Groupe de maisons de Bodmen

Zermatt

Autour du village de Zermatt se dresse un petit groupe de granges et d'étables qui, aux siècles passés, étaient utilisées l'été pour accueillir le petit bétail. Tel est le cas de Bodmen, au-dessus du village.

Details

Hameau de Findeln

Zermatt

Le hameau de Findeln était, autrefois, un mayen: le domicile et lieu de travail de nombreuses familles de Zermatt. Des céréales y étaient cultivées, les vaches y broutaient. Aujourd'hui, Findeln s'avère un centre culte de la gastronomie alpine, été comme hiver.

Details

Geissengädi Zen Stecken

Zermatt

Elles sont les stars de l'été à Zermatt: les chèvres à col noir. Un troupeau d'environ 50 bêtes traversent, lors du défilé des chèvres, le village pendant 6 semaines en été. Pourtant, les chèvres aussi disposent de leur propre hôtel.

Details

Cabane du Mont Rose CAS

Zermatt

La cabane du Mont Rose (2'883 m) est, depuis 2009, une destination prisée des randonneurs et des alpinistes, au pied du massif du Mont Rose. Presque autosuffisante sur le plan énergétique, elle imprègne le paysage avec majesté.

Details

Skatepark Zermatt

Zermatt

Le skatepark du centre sportif Obere Matten, au centre du village de Zermatt, est gratuitement à disposition de tous les skateurs. Enfants, adolescents et adultes peuvent ici s'amuser sur leur planche en toute insouciance.

Details

Slalom Sport - Intersport

Zermatt

Pour les sports d'hiver comme le ski et le snowboard, la luge, la raquette. Sports d'été: grimpe, VTT ainsi que poussettes et vêtements de sport.

Online location de VTT, Location de ski en ligne

Details

Matterhorn Sport

Zermatt

Location:

Pour les sports d'hiver comme le ski et le snowboard, la luge, la raquette. Sports d'été: grimpe, ainsi que vêtements de sport.

Details