Matterhorn glacier ride

Téléphérique à trois câbles le plus élevé du monde, le Matterhorn glacier ride assure la liaison avec le Petit Cervin. Il convainc par sa technique moderne, un design haut de gamme et un confort de première classe.

Le téléphérique à trois câbles «Matterhorn glacier ride» emmène les visiteurs à la station de montagne la plus élevée d’Europe. Ce téléphérique moderne – le téléphérique à trois câbles le plus élevé du monde – relie la station Trockener Steg au Matterhorn glacier paradise qui culmine à 3’821 mètres d’altitude en alliant technique moderne et design haut de gamme. Ses 25 cabines de 28 places assises chacune peuvent transporter jusqu’à 2’000 personnes par heure. Les visiteurs y arriveront à destination en neuf minutes qu’ils passeront dans un confort de première classe en profitant d’une vue panoramique imprenable sur le paysage de haute montagne de Zermatt.

Des cabines dessinées par Pininfarina

Ses cabines ont été dessinées par Pininfarina, une société de design italienne connue dans le monde entier pour ses modèles réalisés pour Maserati et Ferrari. Des sièges confortables et de grandes fenêtres panoramiques font du trajet vers le Petit Cervin une expérience inoubliable.

Crystal ride

Quatre de ses cabines sont décorées de milliers de cristaux Swarovski. Baptisées «Crystal ride», ces cabines sont définitivement l’Attraction avec un grand «A» du Matterhorn glacier ride. Pendant le trajet, les cabines Crystal ride offrent une vue spectaculaire sur l’extérieur: au bout de trois minutes, à une hauteur de 170 mètres, leur plancher en verre sombre s’éclaircit pour offrir en quelques secondes une vue imprenable sur le paysage glaciaire. Ceci est rendu possible par un verre de sécurité feuilleté actif qui passe du blanc laiteux au transparent sous l’influence du courant électrique.

Installations photovoltaïques

Les stations de départ et d’arrivée du Matterhorn glacier ride fournissent de l’électricité propre. Leurs façades sont équipées d’installations photovoltaïques qui fournissent au total 252’000 kWh d’énergie, ce qui correspond aux besoins énergétiques d’environ 62 foyers.

 

Matterhorn glacier ride