Swiss Food Festival

Chaque année, Zermatt se voit décerner de nombreux points au Gault Millau – comme nulle part ailleurs en Suisse. Le talent des grands chefs de Zermatt sera mis à l’honneur lors du Swiss Food Festival, et leur savoir-faire atteindra son apogée. Pour le plus grand bonheur de tous les convives, l'événement promet des délices culinaires de très grande qualité.

Informations relatives au prochain Swiss Food Festival

Qu'y a-t-il de plus suisse que le Cervin ? Où célèbre-t-on et cultive-t-on la gastronomie et le plaisir mieux qu’à Zermatt ?

C’est avec ces questions à l’esprit qu'est né chez Kevin Kuntz le désir de créer un Food Festival. Il s’est inspiré des événements de Gstaad, Lucerne et Saint-Moritz pour donner vie à ce festival, et a organisé la première édition du Swiss Food Festival en 2011, avec le soutien d'excellents restaurants sélectionnés par le Gault Millau.

Le festival est aujourd'hui un rendez-vous incontournable dans le calendrier des manifestations de Zermatt, avec différents événements organisés entre les mois d'avril et d'août.

Fondue dans la télécabine

Alors que les derniers rayons de soleil illuminent les sommets qui entourent Zermatt, les convives profitent en toute détente d'un voyage en télécabine au plus près du Cervin, tout en dégustant une fondue au fromage conviviale, accompagnée d’un vin valaisan rafraîchissant. Un assortiment de hors d'œuvre, différents desserts et un digestif local viennent compléter ce plat principal traditionnel.

Petit déjeuner dans la télécabine

Pendant le trajet aller-retour de 70 minutes Zermatt à Trockener Steg, les clients dégustent un copieux petit déjeuner à bord de la télécabine. De nouveaux délices culinaires viennent s’ajouter à chaque station intermédiaire. Bien entendu, on profite en même temps de la vue panoramique époustouflante sur le Cervin. C’est ce qu'on appelle bien commencer la journée.

Kitchen-Party

Les chefs de Zermatt concentrent tout leur savoir-faire lors de la Kitchen-Party. Les chefs cuisiniers préparent à différentes stations de délicieux mets saisonniers et régionaux, devant les invités. Ces créations gourmandes sont ensuite servies avec les meilleurs vins du Valais.

Plus d'informations : www.swissfoodfestival.ch