En juillet 1871, la Britannique Lucy Walker devient la première femme à avoir atteint le sommet du Cervin – en jupe de flanelle. 150 ans plus tard, il va être rendu hommage à cet exploit à Zermatt – Matterhorn. Pendant tout un été et même jusqu’à l’automne, les visiteurs auront ainsi la possibilité de découvrir et d’explorer l’univers montagneux qui entoure le Cervin sur les traces de Lucy Walker – sur place et depuis chez eux.

Partir soi-même à la découverte

Là où le passé et le présent se rencontrent: à Zermatt, on peut en apprendre davantage sur l’histoire passionnante de l’ascension du Cervin par Lucy Walker, voir les endroits où elle a séjourné à l’époque, découvrir des points photo à couper le souffle ou encore se rendre en remontée mécanique, à pied ou en vélo sur les sommets qui ont été gravis dès le XIXe siècle. Il s’agit d’un endroit où il est encore possible de vivre une histoire alpine importante.

Découvrez Zermatt – Matterhorn 150 ans plus tard

En 2021, Zermatt – Matterhorn reste le paradis de l’alpinisme par excellence. Du sommet de 4'000 m le plus facile de l’Espace alpin au parcours d’alpinisme difficile, c’est ici que les rêves de toute une vie se réalisent. Certaines montagnes sont de plus accessibles avec les remontées mécaniques, on y trouve de nombreux hôtels et locations de vacances et les activités proposées se sont énormément diversifiées. Découvrez les nombreuses offres proposées et réservez grâce aux forfaits votre hébergement et votre billet de remontées mécaniques en même temps.

Passer la nuit au pied du Cervin

Ouvrir les yeux le matin et regarder le Cervin ou se rendre en quelques pas au point photo idéal pour admirer le lever du soleil sur le roi des sommets? Le grand choix d’hébergements à Zermatt – en particulier les hébergements «Lucy Walker» – rend tout cela possible.

Inspirations pour à la maison

Zermatt – Matterhorn a une signification différente pour chacun. Sur place, ses visiteurs profitent pleinement de la destination qui leur manque ensuite quand ils rentrent chez eux ou dans leur quotidien. Faites entrer Lucy Walker et l’univers de la montagne dans vos quatre murs. Allez par exemple voir les images de nos webcams (saviez-vous que vous pouviez même revenir en arrière et admirer le lever du soleil en pleine journée?), commandez un souvenir à emporter chez vous ou regardez les cordées féminines escalader des sommets de 4’000 mètres dans le cadre du «100% Women Challenge».