8 h 00 – 12 h 00 - Bonfire Kiosk
Le Bonfire Kiosk s’adresse aux membres de Zermatt Tourisme. L’état d’avancement de différents sous-projets sera présenté dans une brève introduction. Les participants auront ensuite la possibilité de poser des questions. S’ils souhaitent également un entretien personnel, un outil sera disponible pour réserver un créneau après l’introduction.
8 h: Système électronique de communication
9 h: Bons d’achat pour la destination
10 h: Marketing par e-mail Lien d'enregistrement
11 h: WiFi de la destination Lien d'enregistrement
13 h 30 – 15 h 00 - Opening & Keynote- Les tendances du tourisme
Lien d'enregistrement
Bonfire, Salesforce et COVID-19. Les développements technologiques et sociétaux nous posent de nouveaux défis, mais apportent également de nombreuses opportunités. Gilberto Picareta, Senior Account Executive du géant technologique américain Salesforce, présentera les développements actuels des outils numériques dans le tourisme et la manière dont leur rôle pourrait changer dans le contexte de la crise de la COVID 19. Dans son rôle, il crée de la valeur pour les clients en fournissant une technologie avancée pour résoudre des problèmes commerciaux complexes. Sa passion pour les nouvelles technologies et son expérience des affaires ont aidé de nombreuses entreprises suisses à ouvrir la voie de la transformation numérique.
Eugenie Weissheim, Senior Solution Engineer, conférencière et ambassadrice IA chez Salesforce, expliquera ensuite pourquoi l’intelligence artificielle (IA) prend de plus en plus d’importance dans le monde d’aujourd’hui. Sa mission consiste à être à l’écoute des défis complexes des clients afin de créer des solutions sur mesure et de générer de la valeur à l’aide de l’intelligence artificielle. Dans sa présentation, Eugenie Weissheim expliquera ce qui se cache exactement derrière le mot si à la mode «intelligence artificielle», dans quels cas ce que dit un ordinateur est plus fiable que l’intuition d’une personne expérimentée et ce que les passionnants champs d’application de l’IA ont à offrir.
15h 00 – 17 h 15 - Créer une expérience client: comment rendre le tourisme plus numérique?
Le format «TELL» est mis en place en collaboration avec la société cimark et le canton du Valais. Dans le prolongement de l’intervention de Gilberto Picareta, Senior Account Executive chez Salesforce, les participants discuteront des trois questions suivantes:
1. Comment aiguiser l’esprit numérique dans la population?
2. À quoi ressemble le Customer Journey digital optimal du point de vue de l'invité?
3. Comment démontrer les avantages des outils numériques au visiteur?
La méthode World Café utilisée à cet effet a pour but d’aider à discuter de ces questions de manière constructive afin de permettre au modérateur d’en résumer ensuite les réponses.
15 h 00 – 15 h 15 Introduction
15 h 20 – 15 h 40 1re question
15 h 45 – 16 h 05 2e question
16 h 10 – 16 h 30 3e question
16 h 30 – 16 h 50 Pause
16 h 50 – 17 h 15 Présentation des résultats
Un outil en ligne sera utilisé pour former plusieurs groupes qui discuteront ensemble des questions mentionnées ci-dessus. Cet atelier se déroulant en ligne, les participants devront veiller à respecter les règles de discussion s’appliquant à ce type d’événement.
19h 00 – 20 h 00 La numérisation du monde du travail: une opportunité pour le secteur hôtelier et les destinations touristiques suisses
Lien de participation
La manière de travailler a évolué du nomadisme vers le travail en bureau et à domicile. Plus récemment, la pandémie de la COVID-19 a accéléré la numérisation dans les services publics et les entreprises. Une conséquence directe en est qu’il est à présent possible de travailler à distance de plus en plus souvent. La technologie numérique inverse l’ordre historique: le travail au bureau s’est déplacé vers le télétravail.
Ce projet, soutenu par Innotour, tente de structurer la phase qui va suivre. En d’autres termes: promouvoir le «travail de n’importe où» et l’innovation dans le tourisme, et intégrer chaque nomade à présent passé au numérique dans les hôtels et les destinations touristiques suisses. Pour ce faire, l’Hotel Mama Zermatt et l’Hôtel des Vignes de Sion se sont associés à la start-up valaisanne PuraWorka pour développer des espaces de travail et de vie innovants en commun.
19 h 00: présentation du projet
19 h 45: brainstorming interactif
20 h 00: fin