E-Fitness Workshops

Dans le cadre des Journées suisses du numérique, Zermatt Tourisme propose des ateliers consacrés au domaine de l’e-fitness à ses prestataires partenaires et autres personnes intéressées. Cette année, nous aborderons des sujets tels que l’avenir du paiement, les campagnes publicitaires numériques, la question du contenu efficace dans le marketing par courriel et la protection des données personnelles de nos hôtes.

Les ateliers e-Fitness se dérouleront sous forme d’événements dédiés dans les semaines précédant les Journées du numérique officielles qui auront lieu le 10 novembre 2021. Si vous êtes, vous aussi, intéressé par l’un ou plusieurs de ces ateliers e-Fitness , vous êtes invité à vous inscrire via les liens ci-dessous. 

Date: 14 octobre 2021
Horaire: de 9 h à 11 h
Lieu: salle de séminaire, hôtel Pollux
Intervenant: David Leiggener, E-Commerce Zermatt Tourisme

Le smartphone remplace à présent le portefeuille, ce qui semblait encore inconcevable il y a dix ans. Aujourd’hui, payer avec son smartphone n’étonne plus personne: le paiement mobile s’est établi en Suisse. Les mesures prises pour contenir la pandémie du Covid-19 ont certes accéléré cette évolution, mais elles ne l’ont pas provoquée. Aujourd’hui, de moins en moins de clients paient encore en espèces et les clients qui ne peuvent pas payer avec leur mode de paiement habituel sont rapidement agacés. Les exigences en matière de modes de paiement ont changé, tant pour les paiements sur place que pour les réservations en ligne. Payer doit en effet désormais être rapide et aussi simple que possible. Et bien entendu, le tout avec une sécurité maximale garantie.

Nous examinerons les modes de paiement du futur et ceux qui comptent déjà parmi les plus avancés du marché. Nous montrerons quels moyens et variantes de paiement gagnent actuellement en importance et présenterons les moyens de s’adapter au mieux à cette évolution.

Inscription 

Date: 21 octobre 2021
Horaire: de 9 h à 11 h
Lieu: salle de séminaire, hôtel Pollux
Intervenant: Kerstin Abgottspon, Digital Marketing Managerin Zermatt Tourisme, Christian Bürgi, Social Media Manager Zermatt Tourisme

Dans la première moitié de l’atelier, nous présenterons aux participants les termes techniques les plus importants en matière de marketing en ligne/gestion de campagne. À l’aide de l’exemple des campagnes publicitaires de Zermatt Tourisme, nous montrerons quelles sont les possibilités qu’offrent au secteur du tourisme Google Adwords, Facebook, Instagram, Display Ads et d’autres plateformes. Dans une deuxième partie interactive, nous répondrons aux questions et aux besoins des participants. Lors de votre inscription, vous pourrez choisir parmi les sujets suivants:  

  • Création de Facebook Ads simples: comment lancer des publicités sur Facebook? 
  • Comment lancer des publicités Google?
  • De quelle publicité en ligne puis-je me charger moi-même pour mon entreprise et pourquoi ai-je tout au plus besoin d’une agence de publicité?
  • Autre: veuillez poser votre question aussi précisément que possible. N’oubliez pas que tous les sujets/exemples seront discutés avec l’ensemble des participants au cours.

Inscription 

Date: 28 octobre 2021
Horaire: de 9 h à 11 h
Lieu: CoWorking chambre, Hôtel ZerMama
Intervenant: Stephanie Vogel, Digital Marketing Managerin Zermatt Tourisme und Sabrina Marcolin, Content & Media Managerin Zermatt Tourisme

Dans la première moitié de l’atelier, nous guidons les participants à travers les indicateurs de performance clés (KPI) et les termes les plus importants dans le domaine du marketing par courriel: qu’est-ce qu’un bon taux d’ouverture ? Qu’est-ce qu’un bounce mail (message retourné) et comment les gérer? Quel est l’impact de mes contenus?

Dans une deuxième partie interactive, nous examinerons de plus près le thème de la gestion du contenu. Quels contenus se prêtent-ils au marketing par courriel? Comment puis-je fournir des contenus attrayants à mes lecteurs? Vous pouvez nous envoyer l’une de vos newsletters à e-fitness@zermatt.ch avant l’atelier pour que nous préparions nos recommandations. N’oubliez pas que tous les sujets et exemples seront discutés avec l’ensemble des participants au cours. 

Inscription 

Date: 4 novembre 2021
Horaire: de 9 h à 11 h
Lieu: CoWorking chambre, Hôtel ZerMama
Intervenant: Dr. Jan Kleiner, Avocat et partenaire du cabinet Bär & Karrer

Qu’est-ce que l’avenir nous réserve en termes de big data, de politique de cookies et de protection des données en général? Nous ferons une présentation pratique des dernières directives en matière de protection des données et des recommandations de mise en œuvre pour votre site Web, votre marketing par courriel et votre traitement des données numériques des visiteurs en général. 

Si vous avez des questions spécifiques concernant la protection des données, n’hésitez pas à nous les envoyer à l’avance à e-fitness@zermatt.ch. N’oubliez pas que tous les sujets et exemples seront discutés avec l’ensemble des participants au cours. 

Inscription