aujourd'hui
/
demain
/
après-demain
/
Live & Book
L’histoire de Zermatt remonte au XIIIe siècle. Au cours des siècles, le village s’est retrouvé tour à tour sous la souveraineté de l’évêque de Sion, divisé en trois communes et annexé par la France.
DetailsPendant de nombreuses années, le Cervin était considéré comme insurmontable. Pourtant, le 14 juillet 1865, le Britannique Edward Whymper, accompagné de trois guides de montagne et de trois Anglais, parvint à atteindre son sommet. Seules trois personnes survécurent à la descente.
DetailsLe 26 juin 2010, l’église anglicane St. Peter a fêté ses 140 ans d‘existence. Pour Zermatt, elle est plus qu’une église, elle fait partie de son histoire et des traditions régionales que sont l’alpinisme, l’hospitalité et l’ouverture au monde. Elle est le produit d’une époque, celle de „l’âge d’or de l’alpinisme“ et des premiers pas du tourisme à Zermatt qui accueillait alors beaucoup de visiteurs anglais.
DetailsComme pour les hommes, la première ascension du Mont Cervin par une femme devint une date clé dans l’histoire des Alpes. L’Américaine Meta Brevoort et la Britannique Lucy Walker furent toutes deux considérées comme favorites pour ce trophée. Elles se rencontrèrent au cours de l’été 1871, juste après que la jeune Lucy se soit assuré le succès.
DetailsLes touristes auraient dû finalement accéder par le rail en toute tranquillité au Mont Cervin – c’est en tous les cas ce que prévoyait un projet datant de la fin du 19ème siècle. Les défenseurs de la région ont empêché sa réalisation. Le livre de Heinz Schild «Visionäre Bahnprojekte» (Projets ferroviaires visionnaires) permet de vérifier les détails des projets ferroviaires élaborés durant la période agitée des années de fondation.
DetailsEn 1891, les premiers passagers ont voyagé sur le nouvelle ligne de chemin-de-fer en direction du village du Cervin.
DetailsLe 20 août 1898 la GGB Gornergrat Bahn, premier chemin de fer à crémaillère électrique de Suisse et second au monde, prenait du service. Une attraction touristique hors du commun voyait le jour grâce à un esprit de pionnier innovateur : la Gornergrat Bahn fut le premier chemin de fer en Europe à circuler à plus de 3'000 mètres.
DetailsChambre / Appartement 1
Chambre / Appartement 2
Chambre / Appartement 3
Chambre / Appartement 4