Fauteuils roulants & personnes à mobilité réduite

Bien que Zermatt soit un village de montagne, où les montées et les descentes s’avèrent parfois raides, les personnes à mobilité réduite peuvent, elles aussi, passer un séjour agréable dans le village du Cervin. Elles n’auront pas de difficultés à s’y déplacer. Eux aussi ont accès aux points panoramiques offrant une vue imprenable sur les plus belles montagnes des Alpes, Cervin et les 37 autres sommets de quatre mille mètres inclus.

Déplacement au village

Les personnes à mobilité réduite peuvent se déplacer dans le village par taxi et par bus. Les chauffeurs de bus sont très serviables et aident à monter et à descendre le fauteuil roulant du bus. Les compagnies de taxis doivent être contactées à l’avance afin de pouvoir se préparer pour assurer un transport adapté. Elles seront, elles aussi, heureuses d’apporter leur aide.

Tous les trains et les télécabines sont accessibles aux fauteuils roulants

Les plateformes panoramiques du Gornergrat et Petit Cervin (Matterhorn glacier paradise) sont accessibles sans problème en fauteuil roulant. Le Rothorn est, lui aussi, accessible pour les personnes à mobilité réduite. Arrivé en haut, vous ne pourrez néanmoins admirer la vue qu’à proximité de la station, car les chemins n’y sont pas adaptés aux déplacements en fauteuil roulant.

Toilettes au village et en montagne

Dans le village, vous trouverez des toilettes accessibles en fauteuil roulant dans les gares de Zermatt et de Täsch. En montagne, vous trouverez des toilettes adaptées aux fauteuils roulants à la station Blauherd, au Kulmhotel Gornergrat, au restaurant Matterhorn glacier paradise et au Trockener Steg.