Clôture des vœux des enfants pour les 50 prochaines années

16/07/2015

Dans le cadre du 150e anniversaire de la première ascension du Cervin, les enfants ont exprimé leurs vœux pour l’avenir de Zermatt, puis les ont déposés dans une capsule temporelle hermétique qui a été scellée dans le sol de manière à rester visible à côté de la maison communale. Elle sera reouverte en 2065.

La devise choisie pour la journée de clôture du samedi 18 juillet était «The past – the present – the future». Pour l’illustrer, les organisateurs ont demandé aux enfants de rédiger leurs souhaits pour l’avenir de Zermatt. Les vœux ainsi recueillis seront extraits de la capsule temporelle dans 50 ans, soit en 2065. La capsule a été créée par Willy Taugwalder, artisan spécialisé dans la serrurerie-métallerie à Zermatt.

Les élèves de la troisième classe d’école primaire de Zermatt ont exprimé les souhaits suivants: ils aimeraient avoir une piscine publique et voudraient que Zermatt conserve son charme actuel. Une ligne de train menant au Cervin serait également la bienvenue, entre autres choses. Tous ces vœux reposent maintenant bien à l’abri dans un coffret, sous une vitre, tout près de la maison communale. Dans la mesure du possible, ils en seront à nouveau extraits en présence des enfants créatifs d’antan et comparés à la réalité.