Zermatt reçoit un „Milestone"

03/11/2015

À l’occasion des festivités organisées pour le 150e anniversaire de la première ascension du Cervin, la destination touristique Zermatt-Matterhorn s’est vu décerner, le 3 novembre 2015, le prestigieux Prix du tourisme suisse.

Le prix récompense tout un village et toute une destination touristique. „Ce projet, qui a démarré en douceur, est devenu un événement marquant bien au-delà de l’année du jubilé", a déclaré le président de la commune, Christoph Bürgin, lors de la remise du prix. Daniel Luggen, directeur de Zermatt Tourisme, voit déjà plus loin: „Nous voulions donner à cette année de festivités un caractère durable. Nous allons continuer à faire évoluer les projets maintenus dans les années à venir." Les représentations en plein air de la pièce „The Matterhorn Story", qui ont remporté un succès spectaculaire et attiré des milliers de spectateurs cet été au Riffelberg, face au Cervin, comptent au nombre de ces projets. Des négociations sont actuellement en cours dans le but de les reconduire.

Discours de Linda Fäh

Le célèbre mannequin suisse Linda Fäh, aujourd’hui chanteuse, a prononcé le discours de remise du prix. La jeune femme a elle-même effectué l’ascension du Cervin (4’478 m) après un an d’entraînement intense. Le jury a relevé que la région avait profité de cet événement pour former des cordées solides à l’intérieur de la destination et renforcer durablement l’offre touristique autour de projets formidablement mis en scène.

 

Milestone (uniquement en allemand)

Linda Fäh

L’année du 150e anniversaire

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement