Zermatt: hotspot culinaire avec 238 points au Gault&Millau

06/10/2014

Zermatt excelle au firmament de la gastronomie, comme le confirme une fois encore l’édition 2015 du guide gastronomique de la Suisse le plus populaire, à savoir le Gault&Millau. Celui-ci mentionne en effet pas moins de 17 restaurants et 7 hôtels gastronomiques locaux. Les restaurants zermattois totalisent à eux seuls 238 points au Gault&Millau, ce qui fait de Zermatt le village des Alpes le mieux noté du guide.

Zermatt est le paradis des gourmets. 17 restaurants figurent au Guide Suisse 2015 Gault&Millau, avec un total de 238 points.
Zermatt est le paradis des gourmets. 17 restaurants figurent au Guide Suisse 2015 Gault&Millau, avec un total de 238 points.

Zermatt est le paradis des gourmets. La localité nichée au pied du Cervin compte 100 restaurants de village et plus de 50 établissements de montagne. 17 d’entre eux sont de véritables temples de la gastronomie. Comme le formule la rédaction de Gault&Millau: «Dans le Valais, Zermatt est la capitale du Gault&Millau.» Parmi les toques ayant amélioré leur classement, il convient de citer Salvatore Elefante, chef cuisiner du Restaurant Le Capri, lequel ouvre ses portes tous les hivers. Durant la saison estivale, sa brigade régale les hôtes de l’hôtel cinq étoiles «Capri Palace» de Capri, dans le sud de l’Italie. L’hiver, les insulaires viennent à Zermatt où ils font flotter un parfum de Méditerranée sur les cimes alpines grâce à leurs spécialités de pâtes, de poisson et de vin exquis. Le restaurant «Le Capri» installé dans les murs de l’hôtel cinq étoiles Mont Cervin Palace affiche désormais 17 points au Gault&Millau. «La cuisine méditerranéenne proposée au Cervin décline la magie de l’hiver sur le mode culinaire!», commente le guide.

Le restaurant After Seven du Backstage Hotel, dont la carte porte la signature du célèbre chef cuisinier Ivo Adam, a lui aussi amélioré sa note, avec désormais 16 points au Gault&Millau. «Ivo Adam frappe un grand coup au pied du Cervin», note le guide. Chef cuisinier Alain Kuster du restaurant Corbeau d’Or de l’hôtel Mirabeau Alpine Residence atteint aussi un point en plus et a maintenant 16 points. Citation tirée du guide culinaire: «Lors de notre visite, le chef de cuisine de longue date Alain Kuster se montre en pleine forme.»

Sept hôtels gastronomiques

Chaque année, les hôteliers et restaurateurs de Zermatt investissent des millions de Francs Suisses pour proposer un cadre et une ambiance d’exception à leurs invités qui savourent naturellement avec un plaisir d’autant plus intense les spécialités proposées dans les restaurants. C’est donc en toute logique que sept établissements hôteliers de Zermatt figurent parmi les 100 hôtels mentionnés par le Guide Suisse Gault&Millau.

Les 17 meilleurs restaurants de Zermatt

Ristorante Capri *) Hotel Mont Cervin Palace / GaultMillau-Hotel 17 (+1)
After Seven *) Backstage Hotel 16 (+1)
Corbeau d’Or *) Mirabeau Alpine Residence / GaultMillau-Hotel 16 (+1)
Gourmetstübli *) Chalet Hotel Schönegg / GaultMillau-Hotel 15
Cervo Cervo Mountain Boutique Resort / GaultMillau-Hotel 14
Findlerhof, Franz & Heidi   14
Grill Le Cervin Hotel Mont Cervin Palace / GaultMillau-Hotel 14
The Omnia Hotel The Omnia / GaultMillau-Hotel 14
Zum See, Max & Greti   14
China Garden   13
Chez Heini   13
Myoko   13
Paradies   13
Portofino Unique Hotel Post Zermatt 13
Lounge Al Bosco Riffelalp Resort 2222 M / GaultMillau-Hotel 13
Chez Vrony   13
Prato Borni Grand Hotel Zermatterhof / GaultMillau-Hotel 13
    13
*) Ouverts uniquement en hiver    

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement