Zermatt - Matterhorn est la meilleure station de sports d’hiver

02/10/2014

La «Handelszeitung» a analysé 24 destinations en Europe en vue d’établir un classement des meilleures stations de sports d’hiver des Alpes dans la catégorie «ski total». Zermatt est, selon la «Handelszeitung»,  la meilleure station de sports d’hiver de Suisse et occupe la première place au classement européen avec Zürs am Arlberg.

Comme l’indique encore la «Handelszeitung», «le ski demeure la principale activité pratiquée à Zermatt, une station où le sport a encore du style et dont le charme réside dans le mélange d’authenticité alpine et de visiteurs provenant du monde entier». Contrairement à Lech Zürs, qui constitue, selon son Directeur du tourisme Hermann Fercher, un «havre pour partager des moments de luxe privés», Zermatt offre toute la gamme de prix. «Nous voulons satisfaire nos hôtes quel que soit leur budget», déclare Daniel Luggen, Directeur de la station.

C’est à cette ouverture à un large public que Zermatt doit sa décontraction et sa vitalité. Même les personnalités connues et les nantis apprécient de pouvoir être simplement eux-mêmes et qu’ils ne soient pas considérés pour leur argent ou leur renommée. Comme le veut la devise, il n’y a pas de régime de faveur pour les personnalités importantes qui apprécient, lorsqu’elles sont reconnues au bar de l’hôtel ou au téléski, d’être traitées de manière normale plutôt que de susciter des réactions d’excitation».

Article en allemand "Handelszeitung"

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement