Récompenses


Des auberges de jeunesse reçoivent le prix solaire 2011

11/10/2011

Un honneur pour les Auberges de Jeunesse Suisses: le 10 octobre 2011, elles ont obtenu le Prix Solaire Suisse. Une étape supplémentaire pour le développement durable à Zermatt. Car l’auberge de jeunesse de Zermatt fut la première en Suisse à répondre au standard Minergie.

Details

Zermatt: une nouvelle fois sélectionné meilleur domaine alpin

26/09/2011

Triple pour Zermatt : Pour la troisième fois consécutive, la destination de sports d’hiver Zermatt Matterhorn a été élu fin septembre 2011 meilleur domaine skiable des Alpes 2012 par la bible du ski, le SkiGuide ADAC pour la catégorie „ski alpin“. Il est particulièrement loué pour la diversité de ses pistes. 

Details

Prix solaire 2010 pour Zermatt Bergbahnen AG

03/09/2010

Le Matterhorn glacier paradise (Petit Cervin) de Zermatt, avec sa plate-forme panoramique à 3'883 mètres d'altitude, est le site le plus ensoleillé de Suisse. Pourquoi donc se priver d'utiliser cette énergie, aussi abondante qu'écologique? Ainsi le restaurant solaire, ouvert sur le flanc sud du sommet par la société Zermatt Bergbahnen AG pour la saison d'hiver 2008/09, produitil la totalité du courant nécessaire à son chauffage et à sa ventilation grâce à une installation photovoltaïque intégrée dans sa façade. Son mode de construction optimisé permet de satisfaire aux exigences de la norme Minergie- P. Revêtant un caractère d'exemplarité pour l'ensemble de l'espace alpin, ce concept énergétique a été récompensé à Zurich par le Prix solaire 2010, couronnant les constructions innovantes. Pour Zermatt Bergbahnen AG cependant, ceci ne représente qu'un premier pas vers l'usage intelligent de l'énergie solaire dans l'exploitation de son infrastructure.

Details