Récompenses


Classement hôtelier de la SonntagsZeitung: Zermatt au sommet

05/12/2013

Les univers hôteliers de Zermatt sont exceptionnels, une fois de plus et comme toujours. De nombreux hôtels de Zermatt occupent une excellente place dans le dernier classement effectué début décembre 2013 par la SonntagsZeitung.

Détails

Zermatt: le village des gourmets par excellence

07/10/2013

Une fois encore, Zermatt collectionne les points qui font d’elle l’un des hauts lieux de la gastronomie. C’est en tout cas ce qui ressort de l’édition 2014 du guide des restaurants Gault & Millau. L’ouvrage de référence des gourmets a en effet retenu 21 restaurants, soit un de plus qu’en 2013. Ensemble, les restaurants du village et des montagnes de Zermatt totalisent 293 points.

Détails

Zermatt Bergbahnen AG: récompenses des efforts réalisés pour l’environnement

18/09/2013

Les mesures prises par la société Zermatt Bergbahnen AG portent leurs fruits. L’entreprise a reçu le prix de végétalisation 2013 pour les actions de renaturation consécutives à la construction des pistes de ski. Ainsi, la nature auprès des pistes de Zermatt, la station sans voitures, reste l’objet d’une attention exemplaire.

Détails

Hôtels de Zermatt: à nouveau parmi les meilleurs en Suisse

30/07/2013

L’hôtellerie zermattoise est top. Les établissements top du village du Mont Cervin figurent à nouveau en tête du classement selon le palmarès récent établi par la revue économique Bilanz. L’hôtel Coeur des Alpes mérite une mention particulière puisqu’il occupe déjà pour la huitième fois consécutive la première place dans la catégorie des unique hotels.

Détails

Prix Bienvenu: l’accueil à Zermatt, un mode de vie

29/05/2013

Les hôtels de Zermatt sont top. 11 hôtels zermattois ont pu se positionner dans le classement récompensant les 100 hôtels les plus accueillants de Suisse. Ceci n’a pas totalement suffi pour décrocher la palme mais la convivialité largement ancrée dont témoignent les établissements hôteliers à Zermatt constitue un excellent résultat. L’hôtel Sonne, le soleil, a brillé en tant que meilleur hôtel à Zermatt en occupant la deuxième place dans la catégorie «Grands hôtels de vacances».

Détails

Zermatt: Label de qaulité « Famillies bienvenues »

21/11/2012

Zermatt est favorable aux familles. Aujourd’hui, la destination Zermatt-Matterhorn a obtenu le label de qualité « Familles bienvenues ». Celui-ci atteste que les hôtels, appartements de vacances, remontées mécaniques, écoles de ski et restaurants proposent des moments inoubliables aux enfants et à leurs familles.

Détails

Zermatt est le lieu de vacances le plus acquis au développement durable de Suisse

05/09/2011

La destination Zermatt Cervin s’est vu décerner aujourd’hui la plus haute distinction que l’ATE réserve aux destinations touristiques offrant la plus grande mobilité durable. L’analyse qui porte le titre de « Guide écomobilité » honore Zermatt de la première place.

Détails

Coupe du Monde 2013: les moniteurs de ski de Zermatt sont les meilleurs.

31/01/2013

Les moniteurs de ski de Zermatt sont champions du monde. Pendant les Championnats du monde ISIA 2013 des moniteurs de ski organisés en Bulgarie, les Zermattois ont enregistré d'excellents résultats. Alex Taugwalder a remporté le titre de champion du monde ISIA en slalom géant, Demian Franzen a terminé à la troisième place. Dans la discipline du ski en formation, les Zermattois ont également dominé. 

Détails

Un pilote d’hélicoptère et un sauveteur en montagne reçoivent l‘Award de l’Héroïsme

16/05/2011

Grâce à leur savoir-faire, leur expérience et leur esprit d’équipe, les Zermattois Daniel Aufdenblatten et Richard Lehner ont sauvé la vie de trois alpinistes. Au printemps 2010, ils réalisent en hélicoptère le sauvetage en montagne le plus haut jamais effectué au-dessus de l’Annapurna (Népal), à plus de 7000 mètres d’altitude. Le 8 mars 2011, ils ont reçu l’Oscar de l’aviation, l’Award de l’Héroïsme, à Washington DC.

Détails

Les sauveteurs de Zermatt récompensés par la FAI

22/03/2012

Le pilote d’hélicoptère Daniel Aufdenblatten et le spécialiste du sauvetage en montagne Richi Lehner ont reçu samedi 17 mars 2012 un prix d’honneur. Lors de l’assemblée générale de l’aéro-club de Suisse, la FAI les a récompensés pour leur sauvetage en montagne au Népal.

Détails

La nouvelle cabane du Mont Rose obtient le prix solaire 2010 dans la catégorie «nouvelles constructions».

03/09/2010

Une cabane du CAS comptant 120 lits pose d’énormes défis. À 2'880 m d’altitude, il n’existe ni alimentation en eau et énergie ni systèmes de canalisation et réseaux d’eaux usées. De plus, une cabane CAS est exposée à de rudes conditions climatiques. 

Détails

Zermatt et le Cervin: les stars des Alpes

05/12/2013

Zermatt possède avec le Cervin la montagne la plus photographiée au monde comme le prouve le portail web Google sightmaps.com dans son classement mondial.

Détails

Zermatt: trois restaurants étoilés au guide Michelin

20/11/2013

Zermatt est le village suisse des gourmets par excellence. Dans l’édition du guide Michelin Suisse 2014, le célèbre guide gastronomique, figurent désormais trois restaurants zermattois pourvus spécifiquement d’une étoile Michelin.

Détails

Zermatt: toujours numéro un des domaines skiables alpins

05/12/2012

Pour la quatrième année consécutive, la destination de sports d’hiver Zermatt Matterhorn a été élue fin novembre 2012 meilleur domaine skiable 2013. Cela dans la catégorie « ski alpin » , pour tout le massif alpin. Cette distinction a été attribué par le numéro un des guides des stations de ski allemands, l’ADAC SkiGuide. Le jury a été particulièrement séduit par la diversité des pistes.

Détails

Des auberges de jeunesse reçoivent le prix solaire 2011

11/10/2011

Un honneur pour les Auberges de Jeunesse Suisses: le 10 octobre 2011, elles ont obtenu le Prix Solaire Suisse. Une étape supplémentaire pour le développement durable à Zermatt. Car l’auberge de jeunesse de Zermatt fut la première en Suisse à répondre au standard Minergie.

Détails