Grimpe sur glace

Quel est le critère le plus fascinant qu'ont en commun parois rocheuses à l'ombre, gorges étroites et faces nord en hiver, à Zermatt? Les cascades de glace: belles à regarder, mais aussi à toucher et à escalader.


En suivant la glace des chutes d'eau gelée, le grimpeur accède à des endroits fermés au reste du monde. La grimpe sur glace requiert des connaissances en escalade, l'absence de vertige ainsi qu'une excellente condition physique. Comptent parmi la crème internationale des grimpeurs sur glace les Zermattois Samuel et Simon Anthamatten ainsi que Patrik Aufdenblatten et Andreas Steindl.

Grâce à ces guides de montagne, qui se déplacent aisément sur la glace, il est possible de découvrir et d'expérimenter la discipline. En fonction de l'évolution de la météo et du froid, des régions complètement nouvelles peuvent être découvertes dans les montagnes de Zermatt, en hiver. Par exemple près de Furi ou du Findelbach.

A découvrir de temps à autre

Les gorges de la Gorner proposent, de temps à autre, une aventure toute particulière. Lorsque le torrent et les parois rocheuses se parent de glace brillante, les courageux peuvent plonger dans les profondeurs des gorges et les traverser. Uniquement conseillé avec un guide de montagne.

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement