Randonnées en raquettes

Contempler le panorama et découvrir, entre soleil et glaciers rutilants, le paysage hivernal magique entourant Zermatt. Différents parcours de randonnée en raquettes offrent une expérience de la nature au superlatif.



Challenge Trail

Raquettes | Facile

La randonnée en raquettes longe la ligne du Gornergrat Bahn, en suivant le Gornergrat pour descendre en direction de Rotenboden. Neige scintillante, soleil et panorama alpin avec vue sur le Cervin soulignent tout l'attrait de cette randonnée.

 1,7 km  1,0 h  36 m  302 m
Details

Family Trail

Raquettes | Facile

Ce chemin de randonnée en raquettes s'avère idéal pour les familles. Il n'est pas long ni difficile et reste à proximité de la civilisation. Il mène à travers une forêt claire, qui offre constamment une curiosité à découvrir.

 3,2 km  2,0 h  99 m  139 m
Details

Forest Trail

Raquettes | Moyen

La randonnée mène à travers la forêt d'arolles où ces arbres vieux et noueux mais aussi des mélèzes jalonnent le chemin de randonnée en raquettes. Objectif: le hameau de Findeln, célèbre pour ses restaurants de montagne et leurs terrasses ensoleillées.

 3 km  1,20 h  83 m  239 m
Details

Nordwand Trail

Raquettes | Moyen

Ce parcours mène littéralement en contrebas de la face nord du Cervin. La paroi imposante, noire, domine le paysage. Le sensation de traverser le Cervin dans la neige s'avère incomparable.

 3,5 km  1,0 h  30 m  421 m
Details

Panorama Trail

Raquettes | Moyen

Ce circuit de randonnée en raquettes mène à travers des lieux magiques, entre Rotenboden et Riffelberg. Il longe certes le lac Riffelsee, mais l'étendue d'eau hiberne encore sous le manteau neigeux.

 2,5 km  1,30 h  26 m  258 m
Details

White Magic Trail

Raquettes | Moyen

Cette randonnée en raquettes peut se révéler des plus ardues en fonction des conditions d'enneigement. Le parcours affiche un dénivelé de 741 m en descente. Quoi qu'il en soit, après l'effort, le réconfort: la vue sur le village de Zermatt est magique.

 4 km  1,30 h  84 m  790 m
Details