Sommets de quatre mille mètres accessibles depuis Randa

Les environs de Zermatt comptent 38 montagnes culminant à plus de 4'000 m. Depuis Randa, il est possible de gravir certaines d'entre elles, comme le Dom et le Weisshorn.



Bishorn

Le Bishorn compte parmi les sommets de 4’000 mètres les plus faciles des Alpes lorsqu’il est abordé depuis la Cabane de Tracuit, via le flanc ouest.

Détails

Dirruhorn

Le Dirruhorn représente le dernier sommet du Nadelgrat et se dresse dans la même chaîne montagneuse que le massif des Mischabels. Ici trônent les plus hautes montagnes de Suisse (Dom, Täschhorn).

Détails

Dom

Le Dom est la plus haute montagne de Suisse présente à 100% sur le territoire helvétique. Ce sommet majestueux fait partie du massif des Mischabels.

Détails

Hohbärghorn

Le sommet figure dans la célèbre chaîne du Nadelgrat, au nord-ouest des plus hautes montagnes de Suisse.

Détails

Lenzspitze

La Lenzspitze représente une pyramide complète aux arêtes acérées et aux versants à-pic.

Détails

Nadelhorn

Le Nadelhorn a une particularité: un trou s’ouvre à quelques mètres en aval du sommet. Mais les alpinistes peuvent uniquement l’apercevoir en gravissant le Dom voisin.

Détails

Täschhorn

Le Täschhorn est le Roi sans couronne du massif des Mischabels. Même si le Dom le surpasse de 55 m, le Täschhorn se démarque par sa forme triangulaire régulière. L’arête sud-est difficile ou l’arête Teufelsgrat du Täschhorn sont légendaires.

Détails

Weisshorn

Le Weisshorn est la star secrète des sommets de 4’000 m entourant Zermatt. Sa forme de triangle isocèle s’avère fascinante. Cette montagne représente un véritable défi pour les alpinistes.

Détails