Les trains mènent directement à Zermatt, village sans voitures. Le voyage des automobilistes prend fin à Täsch, à 5 km de Zermatt. Ils poursuivent ensuite le trajet à bord du train-navette ou le taxi pour rejoindre la destination au pied du Cervin.

Zermatt, village sans voitures, est accessible en train, en taxi ou en hélicoptère. Quant aux automobilistes, ils peuvent garer leur voiture dans l'un des parkings de Täsch. Les personnes voyageant en avion prennent directement le train à l'aéroport et rejoignent Zermatt en 3½ heures depuis Zurich-Kloten ou en 4 heures depuis Genève-Cointrin. Alternatives: taxi, hélicoptère (Air Zermatt), Glacier Express.

Tout savoir pour accèder à Zermatt

Zermatt, village interdit aux voitures, est accessible par train, taxi ou hélicoptère. En train, liaison directe vers Zermatt en trois heures et demie à partir de l’aéroport de Zurich et en quatre heures à partir de celui de Genève. Il est également possible de prendre le Glacier Express.  

Des trains circulent toutes les demi-heures vers Zermatt, le voyage en train à partir des aéroports suisses et de la frontière est simple et confortable. 

Les personnes habitant hors de Suisse et de la principauté du Liechtenstein peuvent bénéficier du Swiss Travel Pass et du Swiss Travel Pass.  

  

Vous trouverez les horaires de train sur l’Horaire CFF ou sur les horaires de la Matterhorn Gotthard Bahn.  

  

Souhaitez-vous faire transporter confortablement vos bagages pour les récupérer à Zermatt? C’est possible grâce au service bagage des CFF.

La route entre Täsch et Zermatt est interdite à la circulation publique; pour les automobilistes, Täsch est le terminus. Le Matterhorn Terminal de Täsch offre 2100 places de parking couvertes. S’y ajoutent plus de 1000 places de parking chez les prestataires privés, comme les entreprises de taxis ou les hôtels. À Täsch, il faut prendre soit le train, soit un taxi autorisé à emprunter la route entre Täsch et Zermatt. Si vous prenez la voiture pour accéder à Zermatt sans accréditation, vous risquez une amende très élevée. Grâce à l’infrastructure bien développée de plusieurs entreprises de taxi privées, les visiteurs peuvent accéder sans problème à Zermatt. 

Parkings Täsch

Bornes de recharge pour véhicules électriques

Zermatt est interdit à la circulation. L’accès en voiture n’est autorisé que jusqu’à Täsch. De là, il faut prendre le train, le taxi ou recourir au service de limousine pour se rendre à Zermatt. Si vous prenez la voiture pour accéder à Zermatt sans accréditation, vous risquez une amende très élevée. 

Les règles valables pour les véhicules traditionnels s’appliquent également aux véhicules électriques. Il est interdit d’utiliser la voiture pour accéder à Zermatt.

À Zermatt, vous pouvez accéder pratiquement à tout à pied. Pour ceux qui souhaitent un peu plus de confort, un transport en taxi électrique, en calèche ou en e-bus est possible. De nombreuses personnes se déplacent également à vélo au village.

À Zermatt, vous pouvez accéder pratiquement à tout à pied. Pour ceux qui souhaitent un peu plus de confort, un transport en taxi électrique, en calèche ou en e-bus est possible. De nombreuses personnes se déplacent également à vélo au village.

Pour les clientes et clients de Mobility, un véhicule est à leur disposition à Zermatt. Le véhicule Mobility est autorisé à prendre la route de Zermatt à Täsch. Emplacement: parking Urania, Zermatt (quartier Spiss). Des entreprises à Täsch et à Zermatt offrent en outre un service de location de voitures. Sur demande, des véhicules autorisés à prendre la route entre Täsch et Zermatt sont également disponibles.