Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Zermatt Festival: première du spectacle „Der Bergmensch“

Avec la production „Der Bergmensch“ du compositeur et saxophoniste Daniel Schnyder résidant à New York, le Zermatt Festival réalise une première au pied du Mont Cervin. Le festival auquel participent de nombreux musiciens de la Philharmonie de Berlin se déroulera du 31 août au 16 septembre 2012.

Pendant le Zermatt Festival, 82 musiciens d’orchestres de chambre se produisent dans le village et dans la chapelle Riffelalp à 2222 mètres d’altitude. "En tant que Suisse expatrié, les montagnes qui ont marqué ma jeunesse me manquent souvent", écrit le compositeur suisse Daniel Schnyder dans le programme de la première de son œuvre "Der Bergmensch". Lors d’une randonnée à Zermatt, les membres du Scharoun Ensembles Berlin, ces musiciens et instrumentistes de la Philharmonie de Berlin qui enrichissent et pèsent sur le Zermatt Festival depuis huit ans en automne, l’ont rempli d’étonnement. Daniel Schnyder a remarqué qu’ils étaient tous devenus des montagnards passionnés qui goûtent aux beautés de la nature chaque année au cours de longues randonnées. Le samedi 8 septembre, le public du festival n’assistera donc pas à une « petite symphonie alpine » dans l’église St. Mauritius. Aucun protagoniste ne fera l’ascension d’un sommet. Le compositeur entend davantage donner une forme sonore aux impressions recueillies dans la nature, comme les tableaux d’une exposition.

La musique liturgique russe inaugure le festival
L’Estonian Philharmonic Chamber Choir, qui a remporté un Grammy, chantera les Vêpres de Rachmaninov pour le lancement du festival le 31 août. En 1915, cette œuvre ouvre à Rachmaninov, pianiste alors réputé, les portes du succès en tant que compositeur. Née à Greyerz dans le canton de Fribourg, la jeune pianiste d’origine chinoise, Mélodie Zhao, offre le visage d’une Suisse multiculturelle et ouverte sur le monde. Son talent de virtuose précoce laisse à juste titre germer l’espoir d’une grande artiste qui a déjà fait ses premiers pas sur la scène internationale. Le dimanche, le duo Nurit Stark (violon) et Cédric Pescia (piano) donnera en concert des œuvres de Ludwig van Beethoven et Ferruccio Busoni sur le Riffenalp.
Les billets sont disponibles par téléphone et en ligne:

Guichet
Zermatt Festival
Postfach 5
3920 Zermatt
Tel: +41 (0)27 967 30 88
info@zermattfestival.com

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch