Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Paru: nouveau topo-guide de randonnée «Tour Monte Rosa – Matterhorn»

08.10.2012

La randonnée autour du massif du Mont Rose fait partie des classiques de trekking en montagne. Les 190 kilomètres peuvent être réalisés par des randonneurs chevronnés par différents circuits d’une journée. Le guide informatif donne des renseignements sur la route à travers la culture des Walser autour du massif du Mont Rose.


Le deuxième tirage du guide est paru juste à temps pour le 10ème anniversaire du Tour Monte Rosa – Matterhorn. La plaquette de Remo Nanzer a été retravaillée par Roland Nanzer et incite à nouveau à des randonnées sans frontières dans l’une des régions de trekking les plus attrayantes de l’arc alpin. La plaquette se compose de neuf rubriques qui fixent les neuf étapes de jour possibles. Partant de Zermatt via le glacier et le col de St-Théodule. Les profils de trajet, les écarts de dénivelé, la durée des randonnées, les numéros de téléphone, les cartes et beaucoup d’autres infos aident à planifier la randonnée.

Sites touristiques

Le guide aborde aussi continuellement les curiosités et sites touristiques les plus attrayantes dans de brefs passages informatifs. Les montagnes, les structures géologiques, les possibilités alternatives de randonnée, les caractéristiques des trajets, les distances, les pictogrammes pour les restaurants et les possibilités d’hébergement et beaucoup plus. En annexe se trouvent de courtes parties sur la flore, la faune ainsi que sur la culture des Walser. Une plaquette, qui convient à chaque sac à dos.

Informations
«Tour Monte Rosa – Matterhorn»- Sur les traces des Walser autour du massif du Mont Rose. Éditions Rottenverlag Vips, 2ème tirage. 25 CHF.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch