Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Zermatt plein de dynamisme: beaucoup de nouveautés à découvrir en été

Zermatt, le village montagnard au pied du Cervin, a toujours de nombreuses nouvelles, aussi cet été. Les hôtels, remontées mécaniques, restaurants et autres prestataires ont réalisé de nouveaux investissements et sont prêts à accueillir leurs hôtes. Vous aurez l’embarras du choix.

Vous trouverez les informations relatives aux restaurants des hôtels dans la rubrique « Restaurants ».

Hôtels, appartements de vacances, chalets, auberge de jeunesse
L’hôtel Alex a fait construire un jacuzzi dans l’enceinte de sa piscine. L’hôtel Antika a obtenu ses trois étoiles. À partir du 15 août, l’hôtel Bellerive brillera d’un nouvel éclat grâce aux gigantesques travaux de rénovation. Les nouveaux balcons sautent particulièrement aux yeux. Il y a également beaucoup de nouveautés à l’intérieur: 10 chambres sud Deluxe plus spacieuses, 12 nouvelles chambres nord Superior avec balcon et des suites.

Jacuzzi à l`Hôtel Alex
L’hôtel Bellavista fête cette année ses 50 ans sous la gestion réussie de la troisième génération. Les hôtels Cervo et l’hôtel Backstage proposent en collaboration le package « Hunter meets Rockstar » avec des hébergements ici et là ainsi que de multiples bonus, comme le cinéma et les restaurants de montagne. Le refuge Domhütte au-dessus de Randa est fermé cet été. Ce refuge totalement rénové rouvrira en été 2013. De nombreux appartements de vacances à Zermatt ont été rénovés et encore embellis. Prenons l’exemple de l’appartement dans la maison Castania B. Avec sa nouvelle cuisine, ses tapis et ses nouveaux meubles. L’auberge de jeunesse accueille de nouveaux animateurs pour la saison estivale: Christian Keel et Ilja Ronsdorf. Le Chalet Pico, ce chalet traditionnel du Valais vieux de plusieurs siècles et restauré avec luxe de l'ancien guide de montagne Othmar Kronig est à disposition des réservations des touristes. L’hôtel Testa Grigia offre nouvellement à ses hôtes, une connexion Wifi gratuite dans toutes les chambres. L’aménagement des chambres est également plus généreux. Les hôtes du chalet cinq étoiles « Chalet Zermatt Peak » profitent d’un service 100 % bien-être avec restauration ainsi que de la palette complète des sports d'été.


Hôtel Bellerive
Bien-être
Le complexe de bien-être de l’hôtel Cœur des Alpes est maintenant également ouvert aux clients externes. L’hôtel Mirabeau présente de nouvelles prestations de bien-être alpin et pour les femmes enceintes. De nombreux autres hôtels à voir ici.

Restaurants
Le restaurant complètement réaménagé à l’hôtel Holiday s’appelle « La Calèche ». Il affiche avec fierté un style traditionnel du Stübli alpin et reçoit également les clients externes de mercredi à samedi à partir de 18h45. Le Gitz-Gädi sur Furi (hôtel Silvana) met un point d’honneur sur l’hospitalité. À partir d’une consommation de 30 CHF, ils vous remboursent les frais des remontées mécaniques jusqu’à Furi. La Pizzeria Molino vous attend le 17 juillet 2012 avec le champion du monde des pizzas, entre 12h-15h et 19h-21h30 heures. Le gérant du restaurant de l’hôtel cinq étoiles Omnia, Martin Henning, sommelier de formation, conseille ses hôtes internes et externes sur le choix du vin et le menu.

Gastronomie
Zermatt dispose d’une nouvelle épicerie fine. À côté du Migros, la boucherie « Matterhorn Fleisch » vous offre le meilleur de la viande et du fromage de la région en libre-service. Les jeudis et vendredis également du poisson frais. L’offre issue de la production maison : Viande séchée du Valais, charcuterie maison, jambon cru, lard cru. Dans le même magasin, vous trouverez des fromages frais et à pâte dure ainsi que d’autres spécialités fromagères de la Horu-Käserei de Zermatt. S’ajoutent des vins, alcools et confiture du Valais. Lors du Swiss Food Festival (10 au 12 août 2012), vous pourrez déguster et acheter des spécialités de Suisse et du Valais dans les chalets gastronomiques dans la Bahnhofstrasse de Zermatt (photo). Le samedi vous trouverez diverses spécialités de Bœuf de la race d’Hérens sur la place de l’église.

"Matterhorn Fleisch"
Remontées mécaniques, Glacier Express
Le Gornergrat Bahn offre cet été aux dates choisies un billet forfaitaire incluant un buffet de brunch (9h-11h) au Kulmhotel situé à 3’100 mètres d’altitude. Au mois d’octobre, les touristes pourront profiter du billet spécial « Plaisir d’automne Gornergrat » de RailAway, comprenant une remise de 30 pourcent sur le trajet de train à partir d'une gare suisse à destination de Zermatt. Sur le trajet du GlacierExpress de Saint-Moritz/Chur jusqu’à Zermatt, vous pourrez également goûter de nouvelles spécialités indiennes. Si vous achetez chez Coop pour un montant de 100 CHF, vous pourrez profiter des billets avantageux du GlacierExpress et du Gornergrat Bahn. Le Gotthard Bahn du Cervin propose également la Carte Aventure. Les passagers recevront des informations et renseignements tout au long du trajet de 45 minutes en télécabine, à l'aller comme au retour entre Zermatt et le glacier paradise du Cervin (3’880 m). Et ce grâce au révolutionnaire système audio qui émet à travers le casque des informations à 21 stations, au sujet des montagnes, des offres au sommet et des remontées mécaniques. Tout cela dans les principales langues européennes, ainsi qu'en japonais, chinois, coréen et russe.

Activités estivales
Plaisir de baignade avec radeau à une altitude de 2’288 mètres au Leisee. Accès avec le funiculaire souterrain jusqu’à Sunnegga. Profitez du coin barbecue et des jeux pour enfants avec vue sur le Cervin. Vous pourrez également découvrir la randonnée des cinq lacs (Aqua Trail). Les fans du Kickbiking pourront louer leur trottinette au départ du funiculaire à Sunnegga. Puis, vous partirez à toute allure de Sunnegga vers le village.


Kickbike sur Sunnegga
Ski et snowboard d’été
Le 7 et 8 juillet, le Gravity Park Zermatt ouvre de nouveau la saison estivale pour les snowboarders. L’ouverture sera fêtée avec musique, restauration et en cadeau des billets spéciaux pour enfants (années 1996 - 2002), 1 jour à 25 CHF, 2 jours à 37 CHF. Les adolescents (1992 - 1995) à 41/61 CHF et les adultes à 49/73 CHF. C'est le spot d'été des snowboarders professionnels et de loisir. Le domaine skiable d’été attend tous les fans des sports de neige avec ses 21 kilomètres de pistes au Furggsattel et au glacier Theodul.


Gravity Park
Vie nocturne
Hotel Post, Disco Broken : Les initiés déclarent que « celui qui n’a jamais dansé sur le couvercle de fût au « Broken », n’a rien vu de Zermatt ». Maintenant, on le voit et on l’entend encore mieux (photo), car l'intégralité du système de lumière et de sonorisation a été remplacée.

Transport
Taxi Christophe à Täsch a investi dans des nouveaux minibus Mercedes Sprinter qui vont du parking de Täsch à Zermatt. De plus, ce parking de l’entreprise est muni de caméras de surveillance.

Magasins de sport
Chez Stoked on analyse vos pieds, ensuite vous montez sur le tapis de course où vous pourriez être filmé avec ou sans chaussures. À l’aide d’autres examens, les bonnes chaussures seront sélectionnées et fabriquées, éventuellement avec des semelles (boot fitting).

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch