Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Swatch Skiers Cup 2013: les meilleurs Freeriders du monde se mesurent à Zermatt

10.01.2013

Temps fort de l'année pour les amateurs de Freeride et de Freestyle. En février, les 16 meilleurs skieurs du monde seront pour une semaine à Zermatt, où ils s’affronteront dans le cadre de la Swatch Skiers Cup 2013.

Ce Top-Event aura lieu du 10 au 15 février 2013 sur les hauteurs de Zermatt. Bien évidemment en dehors des pistes. Le « Capitaine Amérique » est le charismatique Cody Townsend, originaire des Etats-Unis et le « Capitaine Europe », Kaj Zackrisson, originaire de Suède. Seize athlètes d’exception se tirent la bourre en deux équipes les uns contre les autres, Europe contre Etats-Unis, et montreront ce qu'ils savent faire avec des skis.

Les spectateurs empruntent le Matterhorn Express via Schwarzsee jusqu'à Furgg. De là, à proximité de la piste de ski « Garten» et du restaurant « Käsestube », ils peuvent admirer la manière dont les stars de la scène Freeride taillent les versants en impulsions légères et sauts spectaculaires, hors des pistes préparées. D’autres compétitions ont lieu au Aeschihorn et éventuellement au Alphubeljoch.

Conseil: la mise en œuvre de la compétition dépend des conditions météorologiques et de l'état des pentes. Si un jour, rien ne se passe à Furgg, il est possible de s’extasier devant les cracks à l’entraînement au Gravity Park.
Autographes: Mercredi, 13.2. et Vendredi, 15.2., à 17 heures dans le Bar Vernissage de l'hôtel Backstage.


Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch