Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Swatch Skiers Cup à Zermatt: au coude à coude avec les stars du freeride

11.02.2013

Les cracks absolus de la scène freeride s’attarderont à Zermatt jusqu’au vendredi 15 février 2013. Quant aux spectateurs, ils y trouveront également leur compte: la prochaine compétition aura lieu jeudi 14 février 2013 à Breitboden en aval des stations du Hohtälli et du Gornergrat dans un climat résolument festif.

Ce choc amical des titans du freeride réunit Cody Townsend (Captain Americas) et Kaj «Dreadlocks» Zackrisson (Captain Europe). Le samedi 9 février, les deux équipes se sont mesurées lors de la première confrontation (Big Mountain) dans les montagnes de Zermatt. Le vainqueur fut Team Europe (11:5).

Au coude à coude avec les freeriders
Du mercredi au vendredi, le Swatch Skiers Cup Event Village à côté du Swatch Store de la Bahnhofstrasse à Zermatt propose de l’animation avec de la musique, animation et des jeux (15h-19h). Avec des images de la manifestation, des autographes, de la raclette ainsi que le tirage au sort des numéros de dossards. Vendredi , 17.30 – 18 h autographes.

Backcountry Slopestyle Contest
Jeudi, 14 février. Accès pour les spectateurs (avec skis !) qui veulent se rendre dans la zone de l’arrivée, par exemple avec le Gornergrat Bahn (jusqu’au sommet). Zermatt départ 8.00/8.24 h. Déscente en ski sur la piste 29 direction Grünsee/Gant, jusqu’à Breitboden. Oubien en Sunnegga-Express à 8.30 h. Piste de ski via Findeln, Eja, télésiège à Breitboden.

Contest
De 9 à 11 h. Zone de l’arrivée à Breitboden. Avec remis des prix vers 11.00 h.

Parties
Jeudis soir, 14.2., 22 h Vernissage, Backcountry Slopestyle Party.  Vendredi, 15.2., dès 23h, Vernissage. Ouvert à tous, et avec les 16 stars du freeride. Pour tous les renseignements exacts et de dernière minute sur les événements entourant le Swatch Skiers Cup, voir les sites Web indiqués ci-dessous.
Image
Vidéo

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch