Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Funiculaire Sunnegga: Réouverture le 15 juin 2013

24.04.2013

Nos visiteurs le portaient dans leur cœur, le funiculaire Sunegga. C’est du moins ce que suggèrent les réactions sur notre page Facebook. En résumé: snif! Les nouvelles compositions ferroviaires circuleront dès le 15 juin 2013. Nouveauté: possibilité de chargement individuel de VTT et de bagages.

Les visiteurs l’appelaient affectueusement «Rumpelkiste» (caisse à cahots). Désormais, le vieux téléphérique Sunnegga n’existe plus. Il a parcouru les rails vaillamment du 28 novembre 1980 au 21 avril 2013. À présent, les quatre wagons ont été extraits du tunnel et placés sur un train spécial pour être emmenés dans la vallée où ils seront démantelés. Avec un poids de neuf tonnes par wagon, le transport à l’aide de la grue et des trains routiers a requis une véritable prouesse logistique de la part des techniciens impliqués. Une fois parvenus dans la vallée, les wagons seront démolis et éliminés de manière adéquate.

Fans en deuil
De toute évidence, le Sunnegga Express avait un grand nombre de fans. C’est du moins ce que suggèrent les commentaires sur notre page Facebook (chronique du 24 avril 2013). Si les voyages à travers le tunnel furent une source d’appréhension pour certains, d’autres y associent leurs plus belles émotions zermattoises avec pistes enneigées et randonnées aventureuses. Certains se souviennent même de son prédécesseur, l’ancien télésiège qui en hiver était équipé de couvertures en laine. Il y eut même des propositions de recyclage pour les wagons: en faire des bars sur les pistes, les immerger dans la Viège pour en faire un paradis de la plongée…

Oui, nous sommes d’accord avec nos fans sur Facebook - le Sunnegga Express a bien brinquebalé. Au revoir!

Réouverture mi-juin 2013

Désormais, les techniciens travaillent d’arrache-pied pour poser les nouveaux rails et effectuer des travaux de rénovation supplémentaires. Les nouveaux wagons seront livrés ultérieurement. La réouverture est prévue le 15 juin 2013. Les voyageurs glisseront presque sans bruit à travers le tunnel pour accéder aux montagnes et au domaine de Sunnegga. Nouveautés: les vététistes pourront charger leurs vélos eux-mêmes sur les plateformes à bagages spécialement prévues à cet effet.

Nous souhaitons à tous nos visiteurs un bon voyage! À tout bientôt - cet été!

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch