Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Le village d’igloos de Rotenboden: plus près des étoiles

Les amateurs de neige affectionnant les logements originaux et une atmosphère cool, peuvent se réjouir : après une pause d’un an, le village d’igloos de Rotenboden rouvre ses portes début décembre 2011 avec une nouveauté, le Hot Iglu. Le romantisme poussé à son paroxysme.

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit dans un igloo avec pour seul décor le firmament. Le directeur Reto Gilli et son équipe exauce ce vœu. Dans le Hot Iglu, sorte de tente circulaire avec une grande entrée d’igloo, plancher, cheminée et un véritable lit, l’hôte regarde directement le ciel constellé d’étoiles de Zermatt à travers une fenêtre en plexiglas de 2,5 m de diamètre. La pièce est chauffée par une cheminée à insert. Le paysage hôtelier du village au pied du Cervin s’est enrichi d’une nouvelle attraction.

Pour les skieurs, les randonneurs et les amateurs de luge
S’arrêter au bord de la piste dans le village d’igloos est plus qu’une simple pause. Dès début décembre 2011, jusqu’à 100 hôtes apprécient snacks, cocktails et beaucoup de musique live à l’Iglu-Eisbar.
Le restaurant accueille chaque soir jusqu’à 60 convives.
Cette offre proposant notamment de construire soi-même un igloo, des salons confortables avec chaises longues et vue sur le Mont Cervin transforme cet endroit en lieu privilégié pour organiser événements et soirées d’entreprise.
Inscription recommandée à partir du 10 janvier 2012 pour le calendrier événementiel: le mardi, fondue gourmande avec visite de l’igloo et le jeudi, Late Night Fondue avec orchestre.

Confort et aventure: dormir au village d‘igloos
Le village d’igloos peut accueillir jusqu’à 40 personnes par nuit. Pour une inscription spontanée, s’adresser directement à la réception du village. Pendant la saison d’hiver, 2000 hôtes logent dans l’hôtel le plus cool de Zermatt. Mais il n’y a que l’air ambiant qui soit cool car pour que personne n’ait froid, l’hôtel installe des peaux de bêtes pour s’assoir et de chaudes couvertures pour dormir. Confort et aventure au cœur de la nature, telle est la philosophie du concept.

Et personne ne doit pas renoncer au plaisir du wellness. Le village d’igloos propose une zone spécialement aménagée avec deux bains bouillonnants installés dans la neige avec vue sur la plus belle face du Mont Cervin qui n’est sinon visible que du Rothorn ou de Sunnegga.

L’offre en détail

  • Suite Igloo pour 2 personnes avec jacuzzi et vue sur le Mont Cervin
  • Igloos romantiques pour deux personnes avec des aménagements différents
  • Igloo Standard de 6 chambres
  • Igloo Family pour jusqu‘à 6 personnes 
  • Hot Iglu avec vue sur le firmament pour 2 personnes
  • L’hôtel ouvre le 25 décembre 2011
  • Bar de neige 
  • Igloo restaurant

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch