Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Randa: le Schalijoch Bivouac fête ses 50 ans d’existence

31.05.2013

Le bivouac du Schalijoch fête son anniversaire. Voici 50 ans, la section CAS (Club Alpin Suisse) de Bâle construisait ce bivouac sur la route d’ascension par l’arête sud-ouest menant au sommet du Weisshorn. Le 8 juin 2013 se tiendra une fête d’anniversaire à Randa.

Randa célébrera, dès 19h30 le samedi 8 juin 2013 le bivouac du Schalijoch, en compagnie de guides de montagne, de représentants de la section SAC de Bâle ainsi que d’amants de la montagne. Le même jour paraîtra une brochure commémorative relatant l’histoire du bivouac et conçue à l’occasion de ce jubilé.

Pour les plus aguerris uniquement
La route par l’arête sud-ouest constitue la voie d’ascension du Weisshorn (4505 m) la plus difficile. Elle est ainsi la moins pratiquée et ne s’adresse qu’à des alpinistes très expérimentés et bien entraînés qui l’empruntent avec un guide de montagne. Départ possible à partir de la cabane du Rothorn. Puis 6 à 7 heures d’ascension jusqu’au bivouac du Schalijoch. De là, environ 5 heures encore pour atteindre le sommet du Weisshorn. Cette route peut être pratiquée que en été, pendant de petites fenêtres de temps – essentiellement au cours de belles périodes estivales de plusieurs jours en août.  Il est recommandé d’engager un guide de montagne pour les trois voies d’ascension du Weisshorn. La route «la plus facile» passe par l’arête est – elle est également la plus fréquentée. À partir de Randa via la cabane du Weisshorn. La deuxième route la plus pratiquée mène au sommet par l’arête nord. Point de départ: Zinal, la cabane de Tracuit puis direction le sommet.

Fête à Randa pour le 50ème anniversaire
Samedi 8 juin, dès 19h30
Salle polyvalente de Randa
Verre de l’amitié avec tous les convives  Vernissage du livre «50 ans du bivouac du Schalijoch»
Fond musical d’accompagnement: musique du village «Weisshorn»
Commande de la brochure commémorative «50 ans du bivouac du Schalijoch»:
Téléphone +41 (0) 78 812 83 61

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch