Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

Les bancs de repos: modèle personnalisé en vue

Rien de tel pour se détendre qu’un joli banc de repos avec vue sur le panorama alpin. Zermatt propose à ceux que cela intéresse de fabriquer leur propre banc. Tarif : CHF 2'222, plaquette nominative et un texte de votre choix inclus.

La région de Zermatt propose aux touristes en quête de dépaysement 400 km de sentiers de randonnée dans les montagnes. 250 bancs de repos dispersés entre Zermatt, Täsch et Randa invitent à prendre son temps et faire une pause. Ces bancs en bois de mélèze massif portent une inscription gravée en quatre langues « Merci d’être là » et teinte en noir ainsi qu’une plaquette avec le logo de « Zermatt Cervin ».

Acheter un banc
Il est possible d’acheter un banc pour cinq ans. Son prix de CHF 2'222 inclut l’option de faire graver un texte sur la plaquette. Longueur: 6 lignes de 35 caractères, espaces compris. Le nom du sponsor est également mentionné sur cette plaquette. Voici quelques extraits de textes: „Les tortues peuvent en dire plus long sur le chemin que les lièvres“ – dicton chinois. Ou: „On peut certes choisir son chemin mais pas les gens que l’on rencontre en route“ – sagesse d’Arthur Schnitzler. Un dicton russe donne aussi à réfléchir: „Les moineaux ne sauront jamais expliquer pourquoi les aigles volent plus haut que les cerisiers ne poussent“. Et l’écrivain Christian Morgenstern nous livre ce commentaire humoristique: „Les pensées sont comme les chiens ou les enfants: elles veulent qu’on aille les promener.“

Mais peut-être quelqu’un a-t-il une devise personnelle ou une pensée profonde à transmettre aux randonneurs qui auront le temps de la méditer… Au bout de cinq ans, le contrat de sponsoring du banc de repos peut être reconduit pour cinq années supplémentaires au prix de CHF 1'111, dans la mesure où l’état de celui-ci le permet.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch