Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home

L’élection des nouvelles merveilles du monde: sauvez le Cervin!

Le Mont Cervin n’est naturellement pas en danger. Mais dans le cadre des « 7 nouvelles merveilles du monde - nature », il est en recul dans la liste des 28 derniers candidats en lice pour le titre de merveille du monde, categorie nature. Il est temps de voter afin de sauver l’honneur du Cervin!

Parmi les 28 finalistes des New7Wonders of Nature (7 nouvelles merveilles due monde - nature) le Cervin est en concurrence avec le Vésuve, (Italie), les falaises de Moher (Irlande), la mer Morte ou les îles Galapagos (Équateur). Le site internet de l’élection montre que le Cervin a encore besoin de beaucoup de soutien. Votre soutien ! Pour participer, voir le lien ci-dessous. Il est possible de voter jusqu’au 11 novembre 2011.

Élection mondiale
L’élection qui se déroule depuis l’an 2000 sur internet et par téléphone est la plus importante jamais réalisée au niveau mondial. Chacun peut y participer. Après 7 ans, les organisateurs ont annoncé la récolte de 100 millions de voix. Une charte décrit les buts de la campagne.

Les sept „vieilles“ merveilles du monde
Les vraies ou anciennes merveilles du monde avaient été définies 200 ans av. JC : les jardins suspendus de Babylone, le Colosse de Rhodes, le tombeau de Mausole à Halicarnasse, le Phare d'Alexandrie, les pyramides de Guizeh, le temple d'Artémis à Ephèse, la statue l’élection avait récolté de Zeus olympien à Olympie. Seules les pyramides de Guizeh ont survécu jusqu’à nos jours.


Les falaises de Moher en Irlande sont en concurrence directe avec le Cervin.

Le Cervin, la montagne des montagnes. La votation a lieu jusqu’au 11.11.2011.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch