Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*Remontées et pistes

Vous êtes ici: _ Home _ Remontées et pistes _ zermatt_bergbahnen_ag _ Gestion durable

Gestion durable


Pionnier dans son domaine, elle investit depuis 2002 entre 0,5 et 1,0 million de francs dans des mesures écologiques concrètes: sa gestion environnementale fait d‘elle un précurseur parmi les chemins de fer de montagne en Suisse.
plus >>


Certificate presentation and launch of the MINERGIE®-CHARTA On 21 April 2009 the "Matterhorn glacier paradise" tourist centre on the Klein Matterhorn (Little Matterhorn) was officially awarded the MINERGIE-P® certificate.
plus >>


Les remontées mécaniques ont pour ambition de permettre aux visiteurs du monde entier d'entrer en communion avec la nature grandiose de Zermatt. Pour que la beauté des paysages reste intacte et que, parallèlement, l'exploitation moderne de remontées mécaniques soit possible, une véritable politique de gestion de l'environnement est engagée.
plus >>


Le développement tumultueux des infrastructures touristiques depuis plusieurs décennies a laissé également à Zermatt son lot de résidus. En 2002, la société Zermatt Bergbahnen AG a décidé de procéder à l’inventaire des dommages passés et des vestiges dégradant le paysage.
plus >>


En 2003, la société Zermatt Bergbahnen AG a rédigé, en coopération avec les gardes chasse, les gardes forestiers et les biologistes un concept global visant à améliorer les conditions de protection de la forêt et de vie sauvage en hiver.
plus >>


Les dommages causés au paysage interviennent d'une part du fait d’influences naturelles, d'autre part suite à l’exploitation des terrains. Si la couverture végétale détruite n’est pas stabilisée, les « trous » s’étendent du fait de l’érosion croissante.
plus >>


Replanter des terrains d’altitude où la végétation a été endommagée s’avère particulièrement difficile. Pourtant, la limitation de l'érosion et la reconstitution de l’état visuel du paysage sont indispensables en de nombreux endroits.
plus >>


Tous les travaux de construction de la société Zermatt Bergbahnen AG, mais également ceux de renaturation et de recréation d’espaces verts sont effectués sous la surveillance d’un scientifique spécialiste de la question.
plus >>


Comment survit un escargot en hiver? Pourquoi les aroles se développent-ils sur les rochers? Comment s’est formé le mont Cervin?
plus >>


Dès la fin du 18e siècle, les experts en plantes se pressaient déjà à Zermatt avec leurs malles de botanique. La beauté de la flore, mais aussi l'extraordinaire richesse des variétés botaniques se sont vues rapidement ébruitées. Pas moins de 40 espèces de plantes à Zermatt ne se rencontrent que très rarement dans le reste de la Suisse, dont sept sont considérées comme des raretés à l’échelle mondiale.
plus >>



Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch