Langue: Français
Zermatt. No matter what
 

*Pour les familles

Vous êtes ici: _ Home _ Pour les familles _ Aventures en famille _ Toute l'année

Toute l'année


L'air est léger: vous vous trouvez à 3883 mètres d’altitude. Une télécabine vous a conduit à des hauteurs vertigineuses, jusqu’à la plus haute station téléphérique d'Europe. Les plus hauts sommets des Alpes sont comme à portée de main. Au Palais de glace, vous êtes prince ou princesse des glaces. Une merveille d’une froideur bleutée sous quinze mètres de glace éternelle.
plus >>


Le Gornergrat Bahn, un véritable chemin de fer à crémaillère, entreprend lentement l'ascension du Riffelberg. Le paysage se déroule sous vos yeux comme un film: le Cervin, les forêts d'aroles, un chamois. Soudain, vous voyez plus pierres et rochers. Tout en haut, vous apercevez un hôtel qui ressemble à un petit château. De là, la vue est de tous côtés phénoménale.
plus >>


Dans des temps anciens, les habitants de Zermatt menaient une vie pauvre. Au musée du Cervin, "Zermatlantis", vous passez dans les maisons et pièces telles qu'elles étaient autrefois. Connaissez-vous l'histoire de la première ascension du Cervin? Quatre hommes sont tombés ce jour-là. La corde trop mince qui leur a coûté la vie est exposée dans le musée. Pas un conte de fées. Mais une histoire tristement vraie.
plus >>


Sécurisés aux câbles par des harnais, vous avancez, grimpez et vous balancez d'arbre en arbre. Au fil des tyroliennes et des ponts suspendus, vous vous essayez aux différents niveaux de difficulté et de hauteur de ce loisir de grimpe. Sous vos pieds, le murmure des eaux de la Vispa. Tarzan n'aura pas fait mieux.
plus >>


Le pilote d'hélicoptère est un guide hors du commun. Lorsque vous êtes en l'air avec lui, vous voyez le monde avec d'autres yeux. Des alpinismes sur le Cervin. Des crevasses dans les glaciers. Des vallées qui se perdent. Les pilotes d'Air Zermatt sont capables de vous amener au plus haut et au plus près à la fois. Evidemment, ce sont des spécialistes du sauvetage en montagne.
plus >>


Savez-vous que 40 ans en arrière, seules des calèches circulaient à Zermatt? Et les habitants se déplacaient beaucoup plus à pied. Si vous êtes nostalgique du passé, alors vous devriez faire une promenade en calèche à travers Zermatt. Werner Imboden vous attend place de gare. Et remarquez bien la façon dont les autres vous regardent lorsque vous passez...
plus >>


Accompagné par un pilote qualifié, faire une fois l'expérience de voler comme un oiseau. Mais pas question d'avoir le vertige!
plus >>



Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch