Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ Verkehr _ Transport dans le village

Transport dans le village

Zermatt est une station sans voitures. Seuls les véhicules électriques à usage professionnel et les calèches tirées par des chevaux sont autorisés à circuler. La plupart des distances se parcourent aisément à pied, et les taxis électriques assurent les transferts en tout confort. Le transport public est assuré par des bus électriques. Durant l'hiver (du 1er novembre au 30 mai), tous les billets pour les remontées mécaniques du domaine Sud (Matterhorn glacier paradise) permettent de circuler gratuitement sur la ligne "Bergbahnen". Il en va autrement sur la ligne "Winkelmatten" où seuls ceux qui disposent d'une carte d'accès multiple aux remontées (Peak Pass, etc.) ou d'un Ski Pass peuvent circuler gratuitement.
Attention: en été, aucun billet de remontées ne permet de circuler gratuitement sur la ligne "Winkelmatten". En revanche sur la ligne "Bergbahnen" tout reste comme en hiver, à savoir qu'un Skipass, un Peak-Pass ou un billet simple valables sur le domaine Sud donnent accés gratuitement aux bus.
Horaire: le changement d'horaire intervient respectivement à la mi-décembre et au 30 avril. Entre ces dates, les bus locaux circulent régulièrement toutes les 10-12 minutes. Veuillez consulter l'horaire.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch