Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Jeux Olympiques de Sotchi: rendez-vous avec les champions de Zermatt

30.01.2014

Plusieurs représentants de Zermatt seront présents aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. La Zermattoise Fränzi Aufdenblatten fêtera sa troisième participation aux Jeux Olympiques. Yannic Lerjen, également originaire de Zermatt, fera sa première apparition dans la discipline du ski freestyle en halfpipe. La «Zermattoise» la plus célèbre, Vanessa Mae, s’élancera quant à elle dans l’épreuve du slalom où elle représentera la Thaïlande. Enfin, Bruno Jelk, membre de l’équipe de secouristes de montagne de Zermatt depuis de nombreuses années, veillera en coulisses à la sécurité sur les pentes enneigées de Sotchi.


Les Jeux Olympiques d’hiver démarreront le 7 février prochain avec la cérémonie d’ouverture. Les premières épreuves auront lieu le 8 février, la cérémonie de clôture étant programmée pour le 23 février.

Un beau cadeau d’anniversaire pour Fränzi Aufdenblatten?
La sympathique championne de ski de vitesse zermattoise, Fränzi Aufdenblatten, participe déjà pour la troisième fois aux Jeux Olympiques. Les habitants et visiteurs du village niché au pied du Mont Cervin espèrent qu’elle recevra un cadeau inoubliable pour son 33e anniversaire, à savoir une médaille olympique. Fränzi fêtera son anniversaire le 10 février. Zermatt et toute la Suisse lui souhaitent bonne chance!

Première participation pour Yannic Lerjen
A 23 ans, le Zermattois Yannic Lerjen se mêlera comme il se doit aux plus grands spécialistes du ski freestyle. D’après les initiés, il aurait de réelles chances de médaille. Yannick Lerjen participera aux épreuves de freestyle en halfpipe. Là encore, nous lui souhaitons bonne chance et serons de tout cœur avec lui à Sotchi!

Vanessa Mae, une star mondiale aux Jeux Olympiques
La célèbre violoniste britannique Vanessa Mae est certainement l’athlète qui a fait le plus parler d’elle ces derniers temps. A 35 ans, elle a obtenu sa qualification pour les Jeux de Sotchi sous le nom de Vanessa Vanakorn. Vanakorn est le nom de son père, qui est originaire de Thaïlande, pays dont Vanessa Mae a choisi de défendre les couleurs. Longtemps surnommée «Teenie Paganini» pour avoir été l’une des plus jeunes virtuoses du violon à pouvoir jouer les partitions les plus difficiles, la célèbre musicienne a déjà sorti d’innombrables CD.
Vanessa Mae vit depuis trois ans à Zermatt. Elle aime à souligner que la station de ski dominée par le Mont Cervin l’a changée. Vanessa Mae a laissé entendre que les Jeux de 2014 resteraient son unique aventure olympique. Ensuite, elle se consacrera à nouveau entièrement au violon.

Bruno Jelk: peu de travail pour profiter des Jeux Olympiques
La situation est tout autre pour Bruno Jelk. Ce secouriste alpin extrêmement expérimenté, membre de l’équipe de Zermatt depuis de nombreuses années, sera chargé de sécuriser les pistes de ski à Sotchi. Reste à espérer qu’il n’aura rien à faire les jours de compétition. Cette mission à responsabilité ne lui a pas été confiée par hasard. Bruno Jelk compte en effet parmi les meilleurs spécialistes mondiaux du sauvetage en montagne et des avalanches. Souhaitons que son expérience ne soit mise à profit que dans le domaine de la prévention!

Epreuves disputées par les athlètes de Zermatt
Fränzi Aufdenblatten:
12/02, 08h00-10h00, épreuves féminines de ski de descente
15/02, 08h00-10h00, épreuves féminines de Super-G

Yannic Lerjen:
18/02: 14h45-19h25, épreuves masculines de ski freestyle en halfpipe

Vanessa Mae:
18/02, 11h30-13h00, épreuves féminines de slalom géant
21/02, 12h30-17h00, épreuves féminines de slalom


Le Zermattois Bruno Jelk sera chargé de la prévention des avalanches à Sotchi.

Yannic Lerjen représentera la Suisse aux Jeux Olympiques dans la discipline du ski freestyle en halfpipe.

Vanessa Mae prendra le départ des épreuves de slalom et de slalom géant.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch