Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Le livre de cuisine „Zermatt for Gourmets“ reçoit les Lauriers d’Argent

29 chefs et producteurs d’excellence présentent leurs meilleures recettes dans „Zermatt for Gourmets“. Fin avril 2011, Historia Gastronomica Helvetica a décerné à ce livre ses Lauriers d’Argent 2010, une excellente référence pour les éditions Weber de Thoune et Zermatt, destination gastronomique. 

Le prix est attribué à l’auteur Annette Weber, au photographe Marcus Gyger et aux éditions Weber de Thoune. Les recettes régionales et les photos invitent à se mettre soi-même aux fourneaux avant de se régaler. Dans cet ouvrage, hôtels, restaurants, chefs, pâtissiers et bien d’autres encore présentent ce qu’ils savent faire de mieux en cuisine. Récompensé des Lauriers d’Argent, ce livre de cuisine illustre la diversité de l’offre gastronomique proposée à Zermatt. La plupart des établissements présentés à travers leurs recettes travaillent en étroite collaboration avec les producteurs locaux et misent tout leur savoir sur l’authenticité régionale. 

„Zermatt for Gourmets“, Éditions T+A Weber AG, Thoune, en allemand, français et anglais, CHF 89, disponible en librairie.
Au total, huit ouvrages ont reçu les Lauriers d’Or et treize ceux d’Argent. Présidé par Emil Blümli, le jury de l’association Historia Gastronomica Helvetica a passé en revue quelque 100 livres de la culture de la table pour l’année 2010. Les «Oscars» décernés par Historia Gastronomica Helvetica concernent les livres de cuisine de la région germanophone.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch