Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Ratings: Zermatt-Matterhorn parmi les meilleurs

21.02.2014

Selon lʾétude des domaines skiables de Snow-Online.de: Zermatt-Matterhorn figure dans le top 10 des domaines skiables pour les professionnels du ski. De plus, la destination se place parmi les cinq meilleurs domaines skiables au monde selon le classement de la plateforme de voyages de luxe Live in a Lux.


Selon les conclusions de l’enquête menée par le portail en ligne Snow-Online.de dédié aux sports d’hiver, la destination Zermatt-Matterhorn compte parmi les dix meilleurs domaines skiables pour amateurs de glisse confirmés. Au cours de cette étude, les domaines skiables alpins ont été examinés à la loupe et leurs offres testées par des skieurs confirmés.

Le paradis des pros du ski
La destination Zermatt-Matterhorn séduit par une offre extrêmement variée: «Ici, on peut skier longtemps avant de s’ennuyer», annonce le communiqué de presse qui accompagne le classement, mentionnant également le Matterhorn ski safari qui, selon l’itinéraire choisi, vous fait franchir 10 000 à 12 500 mètres de dénivelée sans jamais emprunter deux fois le même téléphérique ou la même piste. La destination mérite également sa place parmi les meilleurs domaines «pros» grâce à la plus longue descente d’Europe et aux parcours hors piste les plus difficiles.

Des pentes raides pour skieurs confirmés
Les pistes pentues sont particulièrement appréciées des pros du ski. Zermatt-Matterhorn a tout pour les ravir: la piste 59 située côté Cervinia du Matterhorn ski paradise passe juste en dessous du Mont Cervin. Dans les passages les plus escarpés, la dénivelée atteint 65%.

Méthode d’évaluation
Les domaines skiables sont évalués dans 14 catégories, le maximum de points susceptible d’être obtenu étant égal à 100. Pour évaluer les meilleurs domaines «pros», les résultats de tous les tests effectués jusqu’à présent dans les catégories «Offres pour sportifs confirmés» et «Possibilités de pratique du ski hors piste» ont été cumulés.

Les dix meilleurs domaines skiables «pros»:
Ski Arlberg (AT) 90 points: 340 km, CHF 58
Zermatt (CH) 90 points: 360 km, CHF 86
Engadine St. Moritz (CH) 89 points: 350 km, CHF 73
Gröden (I) 89 points: 175 km, CHF 58
Alta Badia (I) 86 points: 130 km, CHF 57
Région de la Jungfrau (CH) 83 points: 214 km, CHF 133*
Laax (CH) 83 points: 235 km, CHF 73
Saas-Fee (CH) 83 points: 100 km, CHF 70
Disentis 3000 (CH) 77 points: 60 km, CHF 53
Cortina d’Ampezzo (I) 77 points: 120 km, CHF 58

Le prix est pour un forfait journalier adulte.
*Exception: pour la Région de la Jungfrau il s’agit d’un forfait deux jours adulte.

Domaine skiable au top avec des hôtels de luxe au top
Selon la plateforme de voyages de luxe Live in a Lux, Zermatt-Matterhorn compte parmi les cinq meilleurs domaines skiables au monde. De plus, les hôtels The Omnia et Matterhorn Focus sont pour Live in a Lux les meilleurs hôtels de luxe de la destination. Figurent également dans le top 5: Whistler Blackcomb (CAN), Kitzbühel (AUT), Cortina d’Ampezzo (ITA) et Aspen (USA).


Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch