Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Breuil-Cervinia: une nouvelle télécabine au design ultra moderne

Les voisins italiens du domaine skiable de Zermatt se sont équipés: leurs nouvelles télécabines de Breuil/Cervinia se présentent dans un design très sophistiqué. Elles permetent ainsi d’augmenter sensiblement la capacité de transport entre Cime Bianche Laghi et Plateau Rosà.

Les habitués de Zermatt connaissent l’aventure dans les neiges italiennes du domaine skiable de Breuil/Cervinia qui se trouve pour ainsi dire derrière le Mont Cervin. Les forfaits de ski qui peuvent être achetés à Zermatt portent soit la mention „Zermatt“ – pour skier exclusivement en Suisse – soit la mention „international“. Une virée hivernale en Italie est en tout cas toujours un bon choix.

Le versant italien s’est équipé de deux nouvelles télécabines qui transportent depuis début novembre les clients de Cime Bianche Laghi (2816 m) au Plateau Rosà (3458 m). De design contemporain, elles peuvent accueillir 150 personnes et ont une capacité de rendement de 1450 personnes par heure. Les cabines sont équipées de façades panoramiques intégrales, ouvrant un horizon totalement dégagé sur la région de Cervinia et les géants alentour, face sud du Mont Cervin y comprise. La cabine parcourt une longueur de câble de 2900 mètres à une vitesse de 12 mètres par seconde. Les travaux de révision et d’installation ont coûté 5,9 millions d’euros.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch