Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Une foule de nouveautés pour l’hiver dans les restaurants et hôtels de Zermatt

01.10.2012

Zermatt rime avec randonnée, sports d’hiver, bons repas et sommeil profond. Afin que la qualité soit toujours à haut niveau, bon nombre d’établissements ont investi aussi cette année pour offrir des nouveautés. Ils ont ainsi imaginé des lieux de plaisir et sites inédits encore plus fabuleux pour plaire aux hôtes de Zermatt et les satisfaire en tous points.

Avec 18 restaurants distingués par les points du guide gastronomique le plus populaire de Suisse, le Gault Millau, Zermatt est la destination culte des Alpes. En outre, Zermatt abrite également huit des 100 hôtels proposant une cuisine de gourmet louée par ce guide. Le plaisir à l’état pur.

Inédit côté gastronomie
Zermatt a cet hiver un nouvel oiseau migrateur: Ivo Adam (15 points GaultMillau) du Groupe Seven d’Ascona. De décembre 2012 jusqu’à l’avril 2013, ensemble à son crew du Seven Groupe, il gate les hôtes du restaurant “After Seven” dans l’hôtel Backstage. De même dans le luxueux chalet Zermatt Peak, un artiste - en la personne de Philippe Berthoud (17 points au Gault Millau) – règne sur les fourneaux. Le restaurant Old Zermatt appartient dorénavant à l’Hôtel Couronne et se présentera avec un lifting dès début décembre 2012. Sur le plan culinaire, les voisins méditerranéens pointent leur nez. Le royaume des gourmands "kitchen around" aborde son second hiver à Zermatt, le plaisir s’offrant respectivement dans trois endroits, à pied et en taxi électrique. Le restaurant Schwarzsee (2‘583 mètres d‘altitude) vit chaque jour au rythme de la musique live, avec vue sur le Matterhorn. Quant à l‘Adler Hitta à Findeln (2‘220 m), il accueille dorénavant les hôtes avec une vaste terrasse, sans oublier à l’intérieur une copieuse ambiance de cabane de montagne. L‘Hôtel Silvana offre quotidiennement l‘occasion d’une soirée douillette en refuge, dans son Gitz-Gädi rustique. Le Time Out Sportsbar & Grill est le lieu de rendez-vous de tous les fans de sport désireux de vibrer d’une seule voix, et avec exubérance, devant toutes les manifestations sportives du monde entier. Le refuge Chez Vrony, joliment noté au Gault Millau, a été agrandi et possède maintenant une nouvelle salle de 40 places dominée par le bois d’arole zermattois.

Le Parkhotel Beau-Site mise sur la durabilité.

Les manchots hibernent à l’Hôtel Riffelalp Resort
Inédit côté hôtellerie et hébergement
Branle-bas de combat à l’hôtel cinq étoiles Mont Cervin Palace. Au terme de huit mois de travaux, la réouverture est prévue le 12 décembre 2012. La façade resplendit sous les halos des nouveaux luminaires, le hall est réaménagé tandis que des suites et chambres flambant neuves attendent de prestigieux invités. L’Hôtel Alex fait grande surprise aux sportifs avec des nouvelles : Refait à neuf sont le tennis hall, le squash court, le centre fitness et l’espace équipement de Ski. Pendant les mises en œuvre des traveaux de rénovation, on a aussi pensé généralement à la durabilité. Mots cléfs sont l’efficacité de l’énergie, l’isolation et la récupération de chaleur. Dans le grandhôtel Zermatterhof ont été installé des nouvelles suites, et aussi des chambres ont été rénovées. Le Parkhotel Beau-Site mise de plus en plus sur la durabilité, y compris au niveau des services techniques, avec énergie géothermique et espace wellness. Avec deux suites Spa dans un nouveau chalet, le Mountain Boutique Resort Hôtel Cervo ravit ses clients par le charme indéniable d‘un pavillon de chasse. L‘Alex Schlosshotel s’est enrichi de nombreux appartement, suites luxueuses et chambres. L‘Hôtel Firefly aussi est aux petits soins avec de nouvelles suites à l‘abondant style chic alpin. Avec un lobby et le restaurant la Calèche inédits, qui ouvre aussi ses portes aux clients, l’établissement Hôtel Holiday crée la surprise. Place à la jeune génération à l‘Hôtel Schönegg – ce sont maintenant Sebastian Metry (29 ans) et sa sœur Anna (27) qui tiennent de main de maître ce quatre étoiles. Les manchots (photo) hibernent à l‘Hôtel Riffelalp Resort. L‘Hôtel Sonne offre le wifi et une salle fitness toute neuve. Dans la maison Castania B comme dans bien d‘autres maisons de vacances, les logements ont été rénovés.

Si vous cherchez un hébergement à Furi, c’est après un plat de "Roby’s Frevler" au restaurant les Marmottes – parmi les bouquetins, marmottes, cerfs et chevreuils – que vous vous glisserez dans un lit douillet, dans les nouveaux appartements de vacances.


Le Parkhotel Beau-Site mise sur la durabilité.

Les manchots hibernent à l’Hôtel Riffelalp Resort
Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch