Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Des auberges de jeunesse reçoivent le prix solaire 2011

Un honneur pour les Auberges de Jeunesse Suisses: le 10 octobre 2011, elles ont obtenu le Prix Solaire Suisse. Une étape supplémentaire pour le développement durable à Zermatt. Car l’auberge de jeunesse de Zermatt fut la première en Suisse à répondre au standard Minergie.

„Le Prix Solaire est une confirmation supplémentaire pour nous“, explique Ulrich Zürcher, le gérant de l’auberge de jeunesse de Zermatt. Il consacre ce que nous vivons chaque été, précise Zürcher. Car ce sont les cellules solaires du bâtiment qui fournissent l’eau chaude de mars à novembre.

L’auberge de jeunesse de Zermatt a été rénovée en 2003 et a obtenu peu de temps après le label du Capricorne pour son caractère durable ainsi que le label européen de l’environnement. Les hôtes ont pu se rendre compte que du point de vue énergétique, la maison fonctionne vraiment sur le mode économique, dit Ulrich Zürcher: „Si par temps froid quelqu’un oublie de fermer la fenêtre, le chauffage de la chambre s’arrête automatiquement. “

Déjà en 2010, une entreprise zermattoise avait remporté le même prix: Zermatt Bergbahnen AG pour son restaurant solaire nouvellement ouvert au Matterhorn glacier paradise (Petit Cervin).

Une entreprise en croissance
L’auberge de jeunesse de Zermatt est un lieu d’hébergement très apprécié pour jeunes et moins jeunes en provenance de Suisse ou de l’étranger. Et son atmosphère à la fois internationale et décontractée le reflète bien. L’auberge dispose de 174 lits répartis dans 47 chambres et totalise 31’000 nuitées par an.

Les Auberges de Jeunesse Suisses sont une organisation à but non lucratif regroupant 54 auberges de jeunesse. En 2010, les auberges ont généré un total de 945'000 nuitées. Cela fait longtemps que les jeunes ne sont plus les seuls à venir s’y loger. Des familles, groupes et seniors font maintenant partie de leur clientèle habituelle. À Zermatt aussi, les plus jeunes ne sont âgés que de quelques semaines, „notre client fidèle le plus âgé a 93 ans“, dit Ulrich Zürcher

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch