Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Zermatt: nouveautés du Swiss Food Festival

17.07.2013

Le Swiss Food Festival attire les fins gourmets au village du Mont Cervin. Durant trois jours, du 9 au 11 août 2013, l’accent est mis sur les spécialités locales. Le samedi, d’innombrables délices sont mises à disposition des passants sur la Kirchplatz.

De nombreux partisans de la culture de dégustation se réjouissent dès à présent de la Kitchenparty Gault&Millau du vendredi soir ainsi que du petit-déjeuner en cabine du dimanche matin. Il est nécessaire de s’inscrire pour les deux événements – peu de places sont encore disponibles (voir ci-dessous).

Spécialités locales sur la Kirchplatz

Les chefs de cuisine des restaurants figurant dans le Gault&Millau sont certes actifs le vendredi et le dimanche mais également et essentiellement le samedi après-midi. Sur la Kirchplatz peuvent être dégustés dans une atmosphère décontractée les plats savoureux concoctés par les chefs zermattois mentionnés dans le Gault&Millau. Au menu: quiches, saucisses grillées d’agneau, rôti, jarret de veau et polenta.

Conseil pour des souvenirs: les chalets culinaires
À nouveau, toute une série de chalets culinaires dressés le long de la Bahnhofstrasse propose des délices régionales et nationales qui peuvent être dégustées ou achetées. Conseil: nombre de ces produits sont de jolis souvenirs constituant une agréable surprise pour les gourmets à la maison.
Un week-end empreint de moments phare
Le Swiss Food Festival n’est pas le seul événement du week-end. Le dimanche 11 août est marqué par l’arrivée d’environ 1 200 acteurs participant au 45ème Folklore Festival. La Bahnhofstrasse à Zermatt se remplira alors en début d’après-midi de groupes de personnes portant des couleurs somptueuses et présentant musique, chant et danse populaires.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch