Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Un nouveau pont suspendu pour le jardin des glaciers

Depuis juin 2011, le jardin des glaciers de Dossen près de Zermatt s’est enrichit d’une nouvelle attraction. Grâce au nouveau pont suspendu au-dessus de la Gornera, le jardin des glaciers est accessible en une trentaine de minutes depuis la station d’altitude de Furi.

«Le jardin des glaciers de Dossen est le plus grand jardin de ce type en Suisse», annonce fièrement Dany Biner, membre du conseil communal de Zermatt et chef du projet d’extension du jardin. Long de 100 mètres, le pont se situe à proximité de la station de télécabines de Furi. Perché à quelque 90 m, il traverse la Gornera pour relier « untere Gandegg » à Dossen.

Le jardin des glaciers abrite de nombreuses marmites glaciaires et possède une carrière de pierre ollaire (plus connue sous le nom de «pierre à lard») vieille de plusieurs siècles et aujourd’hui désaffectée. Les sentiers sont parfaitement aménagés et sécurisés par des mains courantes en bois aux endroits présentant un danger.
Des panneaux d’information expliquent les mécanismes à l’origine de l’évolution du paysage, des modifications imprimées par les mouvements des glaciers. Des mélèzes, des aroles et d’autres essences dispensent une ombre bienfaisante et confèrent au paysage un cachet unique. L’endroit dispose également d’une aire de gril qui invite à se détendre dans ce paysage magnifique.

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch