Langue: Français
Zermatt. No matter what
 
Vous êtes ici: _ Home _ news_und_events _ News

Zermatt: concerts et festivités pour Noël et le réveillon 2012/2013

20.12.2012

Si vous êtes en quête d’une belle ambiance durant les fêtes dans le merveilleux village hivernal de Zermatt, vous n’aurez que l'embarras du choix: concerts classiques ou autres, menus de fêtes dans un cadre musical, dîners de Saint-Sylvestre avec feu d'artifice et bien plus encore. Avant-goût de Noël et du Nouvel An.

Divertissements musicaux
Zermatt Unplugged
propose trois concerts pour la fin d’année. L’Oratorio de Noël de Bach sera joué le 27 décembre à partir de 18 heures par le Bach Collegium en l'église Saint-Maurice. La soirée se poursuivra au club Vernissage, où se produira la star montante Bastian Baker (à 22h15). Marc Sway assurera la relève le 28.12. L’hôtel Continental convie les 24 et 25.12., à partir de 18h30, à un divertissement musical (musique de Noël) animé par l’AlpPanDuo dans le cadre d’un dîner aux chandelles ou à la carte. L’hôtel Mirabeau concocte pour les 24 et 25.12. un menu de gala ; le 24.12., sur fond de chants de Noël accompagnés par le pianiste attitré de l’établissement. A l’hôtel Mont Cervin Palace, les menus de fête débutent dès le 19.12. Au programme de cette soirée : Wine & Dine « Valais » avec concert « Prestige de la Musique ». Le même soir, dans la salle Alexander Seiler, Evergreens et Hits. Le 24.12., Noël des enfants et gospel. L'hôtel Schweizerhof attend le jour de Noël, le 25.12., pour son dîner de gala avec accompagnement musical du pianiste Felice Amoruso. Au Grandhotel Zermatterhof, un grand concert de Noël avec Manuela Felice et Raymondo Tiziano est prévu le 24.12. La « I dolci Signori Musik-Band » s’y produit le 28.12.

Autres plaisirs avant et pour le réveillon du Nouvel An
Pour le réveillon du Nouvel An, l’hôtel Continental proposera à partir de 18h30 un divertissement musical (musique folklorique) avec le quatuor « Nid zum Lose ». Apéro, service bar puis menu gourmet. Le restaurant Farmerhaus organisera en soirée une montée spéciale en télécabine jusqu'à Furi – avec Prosecco devant un feu de bois dressé à l'extérieur du restaurant avant le dîner. A l’hôtel Mirabeau, le menu de la Saint-Sylvestre comportera sept plats, servis sur fond d'accompagnement musical. Le vendredi 28.12, l'hôtel Schweizerhof vous surprendra avec un dîner agrémenté de musique tzigane hongroise. Pour le Nouvel An, cocktail au champagne, puis repas de réveillon avec fête dansante. Dans le même hôtel, au Restaurant Schwyzer Stübli, la Saint-Sylvestre sera traditionnelle avec le quartet de « Schwyzerörgeli » d’Ueli Gerber. L'hôtel Silvana/Restaurant Gitz-Gädi à Furi organisera pour le soir du Nouvel An un menu spécial ainsi qu’un feu d'artifice et une fête dansante. L’hôtel Holiday proposera un apéritif avec accompagnement musical et un menu Saint-Sylvestre. Dans le chalet Hennustall, haut-lieu de l’après-ski, le menu de Sylvestre sera suivi d'une Party (groupe live et DJ). L'hôtel Simi proposera également un menu du Nouvel An avec musique live. Au Grandhotel Zermatterhof, la soirée de gala du réveillon du Nouvel An sera animée par Richie & The Elevators. Grand feu d'artifice également devant l'hôtel.
Saint-Sylvestre sur la place de l’église
Il est de tradition depuis quelques années que les touristes et les habitants de Zermatt se réunissent sur la place de l'église où il y a la musique. Feu d’arifice privés autorisés, mais attention, pas dans la foule ! Mot d’ordre: s’habiller chaudement, apporter le champagne et célébrer ensemble la nouvelle année!

Informations
Les billets pour l'Oratorio de Noël de Bach ainsi que pour les concerts de Bastian Baker et Marc Sway sont disponibles sur Starticket ainsi qu’à Zermatt chez ZAPP et au bureau de poste. Il vaut la peine de visiter les sites Internet des hôtels pour se faire une idée de l’ensemble des animations, concerts et activités pour enfants. A noter: il faut partout réserver!

Zermatt Tourismus | Tel +41 27 966 81 00 | info@zermatt.ch